Alertée par une tâche jaune dans l’œil de sa fille de 15 mois cette maman lui a sauvé la vie

Louise Jacques, une jeune maman anglaise de 34 ans a emmené sa fille de 15 mois aux urgences quand elle a vu une tâche jaunâtre dans son œil. Et heureusement puisque les médecins ont rapidement découvert que la petite fille avant besoin d’une greffe de foie rapidement. Une histoire qui se termine bien car aujourd’hui la petite Alice va mieux.

Une greffe de foie pour la petite fille

Alice Jacques a été emmenée aux urgences A&E par sa mère Louise quand elle a vu une teinte jaune inquiétante dans le blanc des yeux de sa fille de 15 mois. La petite fille a été maintenue en observation après avoir été admise à l’hôpital le vendredi 6 novembre, mais moins d’une semaine plus tard elle a été transférée dans un autre hôpital. Selon le Hull Daily Mail, le foie de la fillette était touché par un virus rare. Louise a expliqué aux journalistes « Elle a été mise sous dialyse pour pouvoir commencer à filtrer son sang parce que son foie ne faisait pas ce qu’il était censé faire. Il était à moitié mort en l’espace d’une semaine. Elle avait besoin d’un nouveau foie et le docteur l’a mise en tête de liste pour l’ensemble du Royaume-Uni. C’est à ce moment-là que nous avons réalisé à quel point c’était grave » .

Un donneur à temps pour sauver Alice

Déterminés à sauver la vie de leur fille ses parents Ryan et Alice ont fait des tests pour savoir s’ils pouvaient donner une partie de leur propre foie. En l’espace de 24 heures la maman d’Alice a appris qu’elle était compatible et elle était prête à donner son organe. Finalement le jour de l’opération, le 16 novembre 2017, un autre donneur a été trouvé. « Une infirmière est venue nous dire qu’il y avait un foie sur le chemin et qu’on l’amenait de Londres » raconte la maman. Après plusieurs heures d’opération, c’est soulagé et ému que les Jacques ont pu retrouver leur fillette. « C’était la plus longue attente de notre vie et nous étions tellement heureux qu’elle ait survécu parce qu’il y a tellement de risques » a déclaré Louise. Malgré quelques problèmes dus à la transplantation qui ont mené la petite fille à une autre opération, Alice est désormais saine et sauve. « Elle est très bien en ce moment. Alice a environ 12 seringues de médicaments par jour et est sous immunosuppresseurs mais elle est en meilleure forme » confie sa maman. Du haut de ses 18 mois maintenant, la petite Alice est gardé à mi-temps par sa maman et sa grand-mère.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire