Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une ado de 17 ans qui invente un siège-auto révolutionnaire

Une adolescente américaine de 17 ans a imaginé une façon de prévenir les risques de danger quand un bébé est assis en voiture sous la chaleur, nous rapporte la chaîne Kob 4. Mais quelle est cette idée ?

Alissa Chavez ne supporte pas d’entendre dans les médias tous les accidents qui arrivent quand des parents laissent leurs enfants en voiture au soleil. C’est pourquoi elle a imaginé un siège-auto intelligent pour bébé. Le siège est relié à une alarme qui se déclenche quand la température est trop élevée à l’intérieur du véhicule pour le bout de chou. Si les parents sont loin de leur voiture, ils peuvent être prévenus grâce à une application pour smartphone ou à un bip sur leur clé.

Une citoyenne exemplaire

L’adolescente, qui est en Terminale au lycée, a reçu les honneurs de sa ville, Albuquerque (Eldorado) pour son idée. Le Maire, Richard Berry, s’est dit « très fier » de cette citoyenne engagée. Il apprécie les projets comme celui-ci et motive les entrepreneurs de sa ville à se lancer.

Le siège-auto étant encore un prototype, la jeune fille tente de lever des fonds sur le site Indiegogo.com. 510 dollars ont pour l’instant été collectés sur les 5 000 demandés. Espérons qu’Alissa obtienne l’argent nécessaire pour mener à bien son projet !

Regardez la vidéo ci-dessous de la chaîne KRQE, qui a réalisé un court reportage sur ce siège-auto du futur.


Que pensez-vous de cette invention ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire