Une adolescente américaine de 17 ans a imaginé une façon de prévenir les risques de danger quand un bébé est assis en voiture sous la chaleur, nous rapporte la chaîne Kob 4. Mais quelle est cette idée ?
Alissa Chavez ne supporte pas d’entendre dans les médias tous les accidents qui arrivent quand des parents laissent leurs enfants en voiture au soleil. C’est pourquoi elle a imaginé un siège-auto intelligent pour bébé. Le siège est relié à une alarme qui se déclenche quand la température est trop élevée à l’intérieur du véhicule pour le bout de chou. Si les parents sont loin de leur voiture, ils peuvent être prévenus grâce à une application pour smartphone ou à un bip sur leur clé.
Une citoyenne exemplaire
L’adolescente, qui est en Terminale au lycée, a reçu les honneurs de sa ville, Albuquerque (Eldorado) pour son idée. Le Maire, Richard Berry, s’est dit « très fier » de cette citoyenne engagée. Il apprécie les projets comme celui-ci et motive les entrepreneurs de sa ville à se lancer.
Le siège-auto étant encore un prototype, la jeune fille tente de lever des fonds sur le site Indiegogo.com. 510 dollars ont pour l’instant été collectés sur les 5 000 demandés. Espérons qu’Alissa obtienne l’argent nécessaire pour mener à bien son projet !
Regardez la vidéo ci-dessous de la chaîne KRQE, qui a réalisé un court reportage sur ce siège-auto du futur.
Que pensez-vous de cette invention ?
Membre de la team Neuf Mois, j'aime partager avec vous les news émouvantes ou percutantes au sujet des bouts de chou et de leurs parents.