En train de lire
Accoucher sous péridurale : 2 heures en plus de travail

Accoucher sous péridurale : 2 heures en plus de travail

Aie aie, aie… Je veux la péridurale ! Anesthésie oui, mais attendez-vous à passer plus de temps au bloc ! La revue « Obstetrics & Gynecology » publie une étude concernant le rapport entre péridurale et temps d’accouchement. Mettre bébé au monde sous péridurale pourrait allonger la durée de l’accouchement de 2 à 3 heures…

L’étude prend en compte 42 268 Californiennes qui ont accouché de 1976 à 2008 et les résultats sont surprenants. On apprend ainsi qu’un accouchement sous péridurale durerait un peu plus de 5 heures alors que sans, il serait terminé en moyenne en 3 heures et 20 minutes. En effet, lors d’une péridurale, on anesthésie, on ressent alors moins les contractions, et par conséquent, on pousse moins.

Mais le temps d’attente allongé entraîne d’autres conséquences. Par exemple, beaucoup de césariennes sont pratiquées après une attente trop longue en salle d’accouchement. Yvonne Cheng, est obstétricienne. Elle a participé et co-signé l’étude en question. Cette dernière explique que « Quand la péridurale est utilisée, il peut être normal que le travail prenne deux heures de plus ». Elle ajoute ainsi que : « Les médecins n’ont pas nécessairement à intervenir tant que les femmes progressent et que le bébé va bien ».


L’étude conseille aux médecins de ne pas précipiter la naissance de l’enfant en cas d’attente trop longue. Si la mère est sous péridurale, il est naturel que l’accouchement prenne un peu plus de temps.

Voir Aussi

Avez-vous déjà réfléchi à l’utilisation de la péridurale pour votre accouchement futur ? Verdict de votre côté ?

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire