
Chéri va ouvrir, c’est le voisin ! Et un voisin qui a besoin d’aide parce que sa femme est sur le point d’accoucher. Cette histoire est arrivée à un couple près de Cahors il y a peu de temps. Le bébé désira pointer le bout de son nez rapidement, c’est le voisin urologue de ce couple de futurs parents qui leur est venu en aide en plein milieu de la nuit. Il a d’ailleurs certainement sauvé la vie du nourrisson.
C’était au départ une soirée tranquille pour ce couple de futurs parents. Ils se couchent et s’endorment paisiblement… Ou presque car à 2h30 du matin la future maman est réveillée par de fortes contractions. Voilà que bébé arrive plus tôt que prévu ! Pas le temps de monter en voiture, de prendre un sac ou même de prévenir les urgences, la petite puce pointe déjà le bout de son nez. Mais les conditions sanitaires n’étant pas favorables pour ce nouveau-né, il faut rapidement le prendre en charge.
Paniqué, le désormais papa court chez son voisin Jacky Thanwerdas qui se trouve également être chirurgien et chef du service d’urologie de l’hôpital de Cahors. C’est la seule personne aux alentours qui pourrait leur venir en aide. L’accouchement n’est pas vraiment sa spécialité, mais en tant que chirurgien, il sait quels gestes peuvent sauver une vie, ces derniers pouvant être extrêmement utiles à cette famille en détresse.
Quand il arrive sur les lieux, le nourrisson est dans un état de faiblesse grave et toujours rattaché à sa mère par le cordon ombilical. Il prodigue alors des soins primaires, mais essentiels, au bébé et à la maman qui sont transférés à l’hôpital de Cahors en urgence. La petite et sa maman sont ainsi rapidement soignées et vont aujourd’hui très bien. La demoiselle s’appelle Annabelle et a pu retourner chez elle, en passant faire un petit coucou à son sauveur !
Les naissances insolites, les nouveautés scientifiques, je suis là pour vous tenir au jus des dernières news de la semaine ! Mais derrière cette recherche effrénée, je me découvre sentimentale. Et oui ! Je suis de celles qui versent une larme au moindre sourire de bébé, ou qui s'émerveillent devant les bidons ronds.