Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une maman de quatre enfants donne naissance à un bébé trisomique, un moment très émouvant

Ce cinquième enfant n’était pas vraiment prévu pour cette maman qui concilie sa vie de couple, deux boulots et l’éducation de quatre enfants. Pour ce petit dernier elle a souhaité que les choses soient différentes et a voulu garder un souvenir de sa naissance. Si au départ elle ne pensait lors de son accouchement que découvrir le sexe de son bébé, elle a découvert autre chose. Très vite la maman s’est rendue compte que sa petite fille était différente des autres.

« Je sentais que quelque chose était différent »

Après son accouchement, Amber Rojas, qui vit au Texas, s’est confiée au site Love What Matters. Elle a expliqué qu’au moment où elle allait accoucher tout le monde ne pensait qu’au sexe du bébé « Tous étaient persuadés que c’était un garçon« . Mais Amber ressentait déjà quelque chose de différents lorsqu’elle était enceinte et disait à son mari « Ce bébé va être différent« . Après 4 grossesses où tout s’était bien passé, Amber a expliqué que la respiration de son bébé avait tendance à l’inquiéter « Si vous avez été enceinte autant de fois que moi, vous pouvez comprendre, car on en apprend encore plus sur son propre corps. Ce n’était pas un hoquet ou des coups de pied, sa respiration était rapide et régulière« . Amber Rojas a souhaité accoucher dans l’eau et filmer la scène ainsi que prendre des photos pour s’en souvenir. Dès la naissance de son bébé, elle a compris qu’il était atteint de trisomie 21. « Mon adorable bébé était dans mes bras, et j’ai ressenti tellement d’émotions. Dès que je l’ai regardé, je l’ai vu, j’ai vu le visage de mon bébé. J’ai tout de suite pensé que mon enfant avait le syndrome de la trisomie 21« . Submergée par l’émotion et cette découverte, la maman en a même oublié de regarder le sexe de son bébé. Après vérification, c’est une petite fille qui a vu le jour! « Mes pensées de ma fille avec la trisomie 21 se sont vite éloignée tellement j’étais heureuse d’avoir une fille à nouveau« , dit Amber. Pour le couple, leur petite fille, prénommée Amadeus, est tout simplement parfaite « Pour nous, elle est comme tous les autres bébés que nous avons eu. Elle a besoin de lait. Elle pleure quand elle est mouillée ou mal à l’aise. Elle sourit quand elle nous voit, et nous l’aimons très fort (…) Pour nous, elle est parfaite. Nous ne voyons pas son diagnostic ou son étiquette, nous voyons Amadeus Reign Rojas« .

Photo : Birth Unscripted
Photo : Birth Unscripted
Photo : Birth Unscripted
Photo : Birth Unscripted

 

 


 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire