
C’est toujours quand on s’y attend le moins que loulou choisit de pointer le bout de son nez. Cette fois-ci, c’est le petit Mickael qui a décidé qu’il voulait naître en plein ciel ! Plutôt original non ? En effet, sa maman l’a mis au monde dans un Boeing 777, entre Abuja et Londres, ce qui a même provoqué le détournement de l’avion !
Un voyage pourtant autorisé
La future maman était enceinte de 26 semaines lorsqu’elle a embarqué pour Londres. Elle a choisi la compagnie British Airways, qui autorise ses clientes à prendre l’avion jusqu’à 36 semaines de grossesse !
Cependant, suites aux turbulences, au stress du voyage et autres facteurs, la femme a senti que le travail commençait. Bébé a décidé de venir au monde là, maintenant, dans ce Boeing 777.
Un atterrissage d’urgence
Mais que faire dans ce type de situation ? Avec 295 passagers autour de soi, on n’est pas vraiment à l’aise pour accoucher… Heureusement, à bord de l’avion se trouvait par hasard un médecin qui a pu aider la jeune femme à mettre au monde son enfant. Le personnel a lui aussi été très efficace. Il est en effet formé pour ce type d’opération délicate ! Bébé est ainsi venu au monde dans les nuages, à 36,000 pieds au-dessus de la terre !
Le pilote a immédiatement réorienté l’avion afin qu’il atterrisse plus tôt à Palma de Majorque où la désormais maman et son tout-petit ont été pris en charge. En effet, si Mickael a eu assez de vigueur pour provoquer sa naissance, il reste grand prématuré et a eu besoin de soins immédiats !
Le petit bout est toujours aujourd’hui sur l’île de Majorque. Encore en salle de soins, il va devoir reprendre des forces avant de pouvoir sortir, et de refaire un tour dans les nuages !
Les naissances insolites, les nouveautés scientifiques, je suis là pour vous tenir au jus des dernières news de la semaine ! Mais derrière cette recherche effrénée, je me découvre sentimentale. Et oui ! Je suis de celles qui versent une larme au moindre sourire de bébé, ou qui s'émerveillent devant les bidons ronds.