11 photos sans la moindre retouche qui illustrent la beauté naturelle du corps d’une mère

Montrer la beauté du corps d’une mère, de toutes les marques, vergetures, rondeurs et cicatrices de césarienne qui témoignent du passage de leur enfant, de la vie… C’est le projet de Liliana Beatriz Taboas Cruz, une photographe portoricaine, qui a publié une magnifique série de clichés rassemblés dans son livre I will always be your mother (Je serai toujours ta mère). Ces photos et ce livre font partie de son projet Divine Motherhood (Maternité divine), qui critique les diktats qui pèsent sur un corps féminin hyper-sexualisé, et souligne la beauté multi-facettes des femmes.

« Divine Mothering veut humaniser les corps des femmes, normaliser toutes les formes et silhouettes, et célébrer les changements que les corps des femmes connaissent au cours du temps, de la grossesse et de l’allaitement« , a déclaré Liliana au quotidien britannique the Daily Mail.

Toutes les photos sont prises au naturel, aucune n’a été retouchée pour coller à un idéal esthétique standardisé. Et à voir le rayonnement de ces femmes, la joie de leurs enfants et la beauté de leur corps, c’est tant mieux : on ne voit rien qui aurait pu être ajouté ou enlevé, elles sont tout simplement parfaites !

 

bebe mere photo pas retouche

corps mamans non retouches©Liliana Beatriz Taboas Cruz 

corps mere naturel©Liliana Beatriz Taboas Cruz 

corps mere pas retouche©Liliana Beatriz Taboas Cruz 

divine maternite allaitement photo
divine maternite photo mere non retouchee

liliana taboas mamans photographies


liliana taboas photo mamans

liliana taboas photo mere sans retouche

liliana taboas photo mere

photo mere corps sans retouche©Liliana Beatriz Taboas Cruz 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire