La sexualité des femmes enceintes

Ne croyez pas que toutes les femmes mettent leur sexualité en berne pendant leur grossesse. Certaines voient leur désir décupler ! Plus féminines que jamais, elles ressentent le désir d’aimer et d’être aimées…

Enceintes, les femmes peuvent avoir une sexualité décuplée

Les femmes enceintes ont souvent des sentiments, et donc une sexualité, exacerbés. Le fait d’attendre un enfant leur procure un tel bonheur qu’elles se sentent libérées. Elles existent en tant que femme. Le fait de porter en elles une vie leur procure un sentiment de plénitude. Epanouies, les femmes développent un nouveau rapport au corps et une nouvelle sensualité. Elles se sentent enfin bien dans leur peau et acceptent ces rondeurs-là avec bonheur ! Emerveillés par les nouvelles formes de leur femme, les hommes sont stimulés. Une nouvelle complicité s’établit, basée sur la communication et la confiance. L’idée de construire un avenir commun, de créer une famille soude le couple. C’est une période dédiée aux projets, à l’harmonie. Les hommes, souvent avares de paroles, se mettent enfin à parler de leurs émotions, de choses très intimes. L’heure est aux confidences et les femmes sont comblées ! Les hormones participent aussi au bien-être de la future maman. L’augmentation du taux de progestérone a un effet relaxant pendant que l’oestrogène favorise l’afflux de sang autour des parties génitales, augmentant leur sensibilité. Le vagin est plus lubrifié et réceptif ! Dans ces conditions, comment résister au sexe ?

Quelles positions sexuelles pendant la grossesse ?

Au fil des mois, il devient de plus en plus compliqué de laisser libre cours à ses envies. Avec le corps d’une femme enceinte et son ventre arrondi, les ébats amoureux deviennent plus techniques ! Mais ils y gagnent en tendresse et en volupté ! Les métamorphoses de votre corps vous obligent à changer vos habitudes. Certaines positions comme le « missionnaire » deviennent impossibles ! Par contre, vous pouvez adopter la position de la « cuillère » : allongée sur le côté, le dos contre le ventre de votre partenaire. Ou encore le « missionnaire inversé » : votre partenaire allongé sur le dos et vous au-dessus de lui. Prenez les initiatives, soyez l’élément actif. Après tout, vous savez mieux que personne ce qui est bon pour vous. En choisissant les postures, vous évoluerez en douceur dans votre nouvelle sexualité. Pour le reste, faites donc preuve d’imagination ou achetez le Kamasutra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.