Neufmois.fr » Conception » StĂ©rilitĂ© » Comment savoir si je suis stĂ©rile ?

Comment savoir si je suis stérile ?

En théorie, il faut en moyenne quelques mois à un couple pour réussir à avoir un enfant. Une femme a en moyenne 25% de chances de tomber enceinte à chaque cycle. En pratique, c’est beaucoup plus aléatoire et sans grossesse au bout de deux ans d’essais se pose la question de la stérilité .

Comment savoir si je suis stérile ?

Les chances de rĂ©ussite sont rythmĂ©es par le cycle menstruel de la femme et le moment idĂ©al reste la veille ou le jour de l’ovulation. Tout dĂ©pend Ă©galement de l’âge de la femme (Ă  partir de 35 ans, la fertilitĂ© de la femme chute).C’est pour cela que les spĂ©cialistes conseillent Ă  un couple n’ayant pas d’antĂ©cĂ©dents mĂ©dicaux particuliers d’attendre au moins un an avant de consulter pour des problèmes de fĂ©conditĂ© (si la femme a plus de 35 ans, des examens peuvent commencer plus tĂ´t). La communautĂ© mĂ©dicale française s’accorde sur un dĂ©lai de deux ans pour employer le terme de >stĂ©rilitĂ©, dans le cas d’un couple ayant des rapports sexuels non protĂ©gĂ©s et rĂ©guliers (au moins deux fois par semaine).

Moins de 5% de couples touchés

– Sachez qu’aujourd’hui, un couple sur dix consulte pour des problèmes de fĂ©conditĂ©. Parmi eux, seuls 2 et 5 % sont stĂ©riles.
– 90 % des couples conçoivent un enfant naturellement dans les 2 ans.
– 10 % des couples y parviennent dans les deux premiers mois, 50 % dans les six premiers mois, 80% dans la première annĂ©e.

À lire absolument

Laisser un commentaire