Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire…

Un calendrier qui prédit le sexe de l’enfant à naître : info ou intox ? Cette méthode repose sur l’observation des rythmes de la nature d’où est né l’adage « Les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux ». Explications.

 

Calendrier lunaire : médecine naturelle ou mythe poétique ?

Il existerait en effet un vieux calendrier chinois qui permettrait de prédire si vous allez avoir un garçon ou une fille. Ce calendrier aurait été créé il y a plus de 700 ans. Il aurait été trouvé dans une tombe royale par un scientifique chinois à Pékin, en Chine. Il aligne l’âge de la future maman, de 18 à 45 ans, et les 12 mois de l’année. Ainsi, si, par exemple, au moment de la conception vous avez 25 ans (suivre la ligne horizontale de l’âge, de 18 à 45 ans) et vous avez conçu le bébé en février (choisir le mois, selon la colonne qui affiche de janvier à décembre, où Bébé a été conçu), le calendrier vous annonce que Bébé sera un petit homme (G). Cette croyance n’est pas qu’un casse-tête chinois : en effet, il y a des siècles, Hippocrate affirmait lui aussi que pour avoir un garçon, il fallait le concevoir par beau temps ou par vent du nord et donc préférer les jours de pluie ou de vent du sud pour donner naissance à une fille.

 

FILLE OU GARÇON : lune descendante pour les garçons et vice versa

Une autre technique consiste à voir si le jour de votre ovulation est en lune descendante jusqu’à la lune vieille. La lune blanche, c’est un garçon ; si en revanche la date est en lune montante jusqu’à la lune nouvelle, donc noire, vous serez l’heureuse maman d’une petite fille. Alors lune montante ou descendante : qu’allez-vous choisir ? Dans le même registre, la technique naturelle de Roberte de Crève Cœur (Comment choisir le sexe de son enfant ? éd. Delville) met en exergue des jours bleus pour avoir un garçon et des jours roses pour une fille d’après votre cycle menstruel et le calendrier, méthode encore plus casse-tête s’il est possible car les couleurs des jours changent selon les années !
Alors info ou intox, ces méthodes naturelles pour avoir un garçon ou avoir une fille ? Quoi qu’il en soit, la conception d’un bébé est avant tout un acte d’amour. Autant le faire avec plaisir, sans aucun stress car un enfant, quel que soit son sexe, est un merveilleux cadeau de la nature.

 

 

Le Calendrier lunaire

 

Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire...

Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire...

4 Responses

  1. christelle

    Ba pour moi c’est pas le cas ni pour mon fils ni pour ma fille alors bon …..j’ai quand même regarder pour ma sœur qui attend un bébé on verra bien

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.