Voilà pourquoi j’aime mon Papa….

Comme Maman, Papa a lui aussi un jour très spécial et rien que pour lui ! Alors pour fêter ce jour, Bibou, notre reporter haut comme trois pommes, a décidé de nous confier quelque chose…! On se demande pourquoi les bébés aiment tant leur Papa ? Eh bien que les futurs et jeunes Papas se rassurent, votre place est toute aussi importante que celle de Maman dans le cœur de Bibou…  Voici ce qu’il nous a confié quand on lui a demandé pourquoi cet homme est si spécial pour lui.

 

Pourquoi j’aime mon Papa ?

Un papa ça fait des bisous piquants, c’est rigolo ! Ça pique comme les bonbons !

Un papa, c’est cette voix mystérieuse qu’on entend pendant 9 mois tous les jours à travers le ventre de maman, c’est lui qui pose ses mains toutes chaudes sur le bidon de maman… et un jour on voit enfin à quoi ressemble ce monsieur qu’on avait trop hâte de rencontrer !

Mon papa ? Il est trop fort tout simplement ! Il construit la maison, il ouvre des pots de confiture à maman, il porte toutes mes affaires… et moi quand il me porte je vois tout de très très haut… Je deviens un géant !

Mon papa c’est mon premier vrai copain, un vrai clown qui me fait beaucoup rire c’est pour ça que je suis si content le soir quand il rentre à la maison pour jouer avec moi.

Moi,  mon papa est mon modèle, je veux devenir comme lui. D’ailleurs, toute ma vie je vais essayer de le rendre fier !

Moi, mon papa c’est mon premier Prince Charmant, je pense que je vais me marier avec lui mais comme je suis gentille, finalement je le laisserai à maman. Mais il restera toujours le premier homme de ma vie !

Mon papa il répare tout ce que je casse, il est très doué ! Et maman n’y voit que du feu !

Mon papa me protège, d’une autre manière que maman mais je me sens vraiment en sécurité avec lui (sans doute ses grosses mains et ses gros bras !).

Mon papa, il est top simplement parce qu’il est différent de maman. Tous les deux ont ces trucs qui me rassurent et que j’adore !


Un papa c’est pratique, c’est facile d’apprendre ce mot, souvent c’est un des premiers qu’on arrive à dire !

Mon papa il est indispensable, d’ailleurs sans lui, maman aurait eu bien du mal à m’avoir je crois…

Mon papa, je crois bien qu’il permet à maman de se calmer quand j’ai un bobo car elle est souvent très affolée, heureusement qu’il est là !

 

bebe et papa

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire