Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » VeloutĂ© de champignons de Paris pour bĂ©bĂ© Ă  partir de 12 mois

Velouté de champignons de Paris pour bébé à partir de 12 mois

Quoi de plus doux, crĂ©meux et savoureux qu’un veloutĂ© de champignons ? Bien sĂ»r il en existe une vaste variĂ©tĂ©, mais ici nous allons nous intĂ©resser aux champignons de Paris. L’idĂ©al pour rĂ©chauffer bĂ©bĂ© cet automne. Une recette au top, Ă  cuisiner pour votre tout-petit Ă  partir de 12 mois.

Les ingrédients du velouté de champignons de Paris pour 2 portions

  • 1 pomme de terre
  • 150 g de champignons de Paris
  • 1 pointe d’ail
  • Quelques centilitres de jus de cuisson, eau ou bouillon de lĂ©gumes ou de poule non salĂ©
  • 1 trait de crĂšme liquide
  • Quelques gouttes de jus de citron

La recette du velouté de champignons de Paris pour bébé à partir de 12 mois

Nettoyez les champignons : enlevez les parties terreuses et abĂźmĂ©es, Ă©pluchez les pieds, grattez les chapeaux avec la lame d’un couteau si besoin, lavez-les Ă  l’aide d’un tissu humidifiĂ© puis sĂ©chez-les soigneusement. Coupez-les en fines tranches, avec ou sans le pied, puis arrosez-les de quelques gouttes de citron.

Lavez une premiÚre fois la pomme de terre, épluchez-la et rincez-la à nouveau. Coupez-la ensuite en petits cubes afin de réduire le temps de cuisson.

Cuisez les champignons, les cubes de pomme de terre et la pointe d’ail Ă  la vapeur 15 Ă  20 minutes jusqu’Ă  ce que les lĂ©gumes soient tendres.

A l’aide d’un mixeur, mixez le tout en ajoutant progressivement du jus de cuisson, de l’eau ou du bouillon de lĂ©gumes ou de poule non salĂ© jusqu’Ă  l’obtention de la texture souhaitĂ©e.

Avant de servir, versez quelques gouttes de jus de citron et décorez avec un trait de crÚme liquide.

Et rendez-vous Ă  prĂ©sent sans notre rubrique Les recettes de Neuf Mois pour bĂ©bĂ©, pour dĂ©couvrir encore plus d’idĂ©es qui feront plaisir Ă  bĂ©bĂ©, Ă  coup sĂ»r !

À lire absolument