Velouté de champignons de Paris pour bébé à partir de 12 mois

Quoi de plus doux, crémeux et savoureux qu’un velouté de champignons ? Bien sûr il en existe une vaste variété, mais ici nous allons nous intéresser aux champignons de Paris. L’idéal pour réchauffer bébé cet automne. Une recette au top, à cuisiner pour votre tout-petit à partir de 12 mois.

Les ingrédients du velouté de champignons de Paris pour 2 portions

  • 1 pomme de terre
  • 150 g de champignons de Paris
  • 1 pointe d’ail
  • Quelques centilitres de jus de cuisson, eau ou bouillon de légumes ou de poule non salé
  • 1 trait de crème liquide
  • Quelques gouttes de jus de citron

La recette du velouté de champignons de Paris pour bébé à partir de 12 mois

Nettoyez les champignons : enlevez les parties terreuses et abîmées, épluchez les pieds, grattez les chapeaux avec la lame d’un couteau si besoin, lavez-les à l’aide d’un tissu humidifié puis séchez-les soigneusement. Coupez-les en fines tranches, avec ou sans le pied, puis arrosez-les de quelques gouttes de citron.

Lavez une première fois la pomme de terre, épluchez-la et rincez-la à nouveau. Coupez-la ensuite en petits cubes afin de réduire le temps de cuisson.

Cuisez les champignons, les cubes de pomme de terre et la pointe d’ail à la vapeur 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

A l’aide d’un mixeur, mixez le tout en ajoutant progressivement du jus de cuisson, de l’eau ou du bouillon de légumes ou de poule non salé jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.


Avant de servir, versez quelques gouttes de jus de citron et décorez avec un trait de crème liquide.

Et rendez-vous à présent sans notre rubrique Les recettes de Neuf Mois pour bébé, pour découvrir encore plus d’idées qui feront plaisir à bébé, à coup sûr !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire