S’équiper pour promener bébé en hiver : tout ce que vous devez savoir

Landau, baby-coque sur poussette ou écharpe de portage ? Les tout-petits étant très sensibles aux pics de températures, le choix de l’équipement est primordial quand on balade bébé en plein hiver. Neuf Mois fait le point avec vous sur vos options pour prendre l’air avec votre loulou quand la température chute.

En hiver, n’est-il pas préférable de porter bébé contre soi, pour favoriser l’échange de chaleur corporelle ?

Tout dépend de la durée de la promenade et du terrain sur lequel vous vous aventurez. Porte-bébé ou écharpe de portage ne sont pas adaptés à de longues promenades. Qui plus est, le porte bébé ventral peut masquer un éventuel obstacle à vos pieds. Quant à l’écharpe de portage, veillez à ce que le visage de bébé ne soit pas trop enfoui, que la ventilation soit suffisante et sa respiration libre. Dans un landau, bébé peut aussi être protégé du froid. Sa tenue doit être adaptée au temps et à la température extérieure. Il est très sensible aux écarts de température, surtout aux extrémités. Bonnet, gants, doudoune sont indispensables !

Faut-il privilégier une nacelle ou un baby-coque à poser sur la poussette ?

Le landau, surtout les modèles à l’ancienne hauts sur roues qui évitent aux bébés de se retrouver au niveau des tuyaux d’échappement, est plus confortable pour bébé. Mais ce n’est pas toujours pratique en ville, en raison de son encombrement. Le meilleur choix, c’est la poussette transformable, avec un châssis pliant sur lequel fixer de préférence une nacelle, qui peut servir de lit d’appoint les premiers mois. Il faut que la capote soit bien couvrante pour protéger au maximum bébé du soleil, du vent et de la pollution.

Peut-on limiter l’impact de la pollution avec un habillage pluie qui isole bébé?

Sans doute un peu mais la meilleure solution, c’est d’éviter de sortir bébé les jours où la pollution atteint un seuil dangereux. Limitez les sorties au strict nécessaire et évitez les rues à circulation dense.


Et si vous avez besoin de vous équiper du coup pour votre loulou, je vous propose de venir faire un tour dans notre rubrique Neuf Mois a testé, afin de choisir les meilleurs produits pour promener votre bébé en toute sécurité !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire