Enceinte : 10 légumes d’hiver qui font du bien aux futures mamans

Ça y est les jours diminuent et les températures avec : l’hiver est là les futures mamans ! Enceinte, il nous faut donc des aliments pour faire le plein d’énergie, et pour être en forme pendant cette période. Petit tour des légumes d’hiver qui vont nous faire du bien pendant la grossesse.

La pomme de terre : elle a tout bon pour les futures mamans !

Ce qui est bien avec la pomme de terre, c’est qu’on la trouve toute l’année en vente. Ce féculent apporte de l’énergie grâce à l’amidon contenu dans le tubercule, mais c’est aussi une très bonne source de vitamines (notamment en vitamine C) et de minéraux. C’est un ingrédient incontournable pour préparer des purées, des soupes ou un délicieux pot au feu d’hiver.

Les carottes : pour faire le plein de provitamine A pendant la grossesse

La carotte possède plusieurs atouts, elle permet de faire le plein en bêta-carotène ou provitamine A, mais elle permet aussi de lutter contre tous les types de désordres intestinaux qui peuvent intervenir durant la grossesse. En effet, cuite elle permet de lutter contre la diarrhée, mais crue, ses fibres douces permettent de favoriser le transit.

Le céleri rave : une bonne source de folates pour les femmes enceintes

Les folates ou vitamine B9 sont essentiels pour la construction du système nerveux de bébé, surtout pendant le premier trimestre de la grossesse. Et le céleri, légume phare de l’hiver, apporte des vitamines B9 mais aussi de la vitamine A, des fibres et des antioxydants.

Les choux de Bruxelles : un allié diététique

Les choux de Bruxelles sont délicieux et contiennent peu de calories, alors pourquoi s’en priver pendant votre grossesse ? Ils sont remplis de vitamines (notamment C et B9) et de minéraux indispensables et possèdent des composés soufrés qui se révèlent être des antioxydants puissants.

Le poireau : pour parfaire les soupes

Le poireau est peu calorique et rempli de vitamines : on fait le plein avec deux beaux poireaux ! Associé à la pomme de terre pour faire des soupes onctueuses, il permet de réaliser un plat complet et savoureux. Cerise sur le gâteau : les poireaux facilitent le transit intestinal grâce à ses fibres douces.

Les endives pour le sélénium

Braisées, au four ou à la béchamel, les endives restent une bonne source de vitamine C et surtout de sélénium, minéral indispensable à l’alimentation de la femme enceinte.

Le panais, le légume que l’on ne devrait plus oublier pendant la grossesse

Le panais, cette sorte de carotte, a longtemps été oublié, et quelle erreur ! Riche en sélénium, calcium et magnésium, ce légume d’hiver pourra parfumer vos plats. On le redécouvre donc avec plaisir.


L’oseille : une excellente source de minéraux pour les futures mamans

L’oseille est un des légumes contenant de grandes quantité de vitamines A et C mais aussi de minéraux : fer, magnésium, calcium, zinc… Il contient, comme les épinards de la lutéine, anti-oxydante.

La betterave : pour faire le plein en vitamine B9

La betterave est une source très intéressante de vitamine B9 mais elle contient aussi de la vitamine C. Coté minéraux c’est aussi une mine d’or puisque la betterave contient également du potassium et du sodium.

L’oignon : l’allié des soupes

La soupe à l’oignon est un grand classique de l’hiver et on aurait tort de s’en priver : riche en eau, vitamines et minéraux, l’oignon est également pourvu de phytostérols.

Et si vous avez envie de profiter de toutes nos succulentes recettes rien que pour vous les futures mamans, c’est par ici que ça se passe, découvrez les recettes Neuf Mois !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire