Neufmois.fr » Ma Grossesse » Enceinte : 10 lĂ©gumes d’hiver qui font du bien aux futures mamans

Enceinte : 10 lĂ©gumes d’hiver qui font du bien aux futures mamans

Ça y est les jours diminuent et les tempĂ©ratures avec : l’hiver est lĂ  les futures mamans ! Enceinte, il nous faut donc des aliments pour faire le plein d’énergie, et pour ĂȘtre en forme pendant cette pĂ©riode. Petit tour des lĂ©gumes d’hiver qui vont nous faire du bien pendant la grossesse.

La pomme de terre : elle a tout bon pour les futures mamans !

Ce qui est bien avec la pomme de terre, c’est qu’on la trouve toute l’annĂ©e en vente. Ce fĂ©culent apporte de l’énergie grĂące Ă  l’amidon contenu dans le tubercule, mais c’est aussi une trĂšs bonne source de vitamines (notamment en vitamine C) et de minĂ©raux. C’est un ingrĂ©dient incontournable pour prĂ©parer des purĂ©es, des soupes ou un dĂ©licieux pot au feu d’hiver.

Les carottes : pour faire le plein de provitamine A pendant la grossesse

La carotte possĂšde plusieurs atouts, elle permet de faire le plein en bĂȘta-carotĂšne ou provitamine A, mais elle permet aussi de lutter contre tous les types de dĂ©sordres intestinaux qui peuvent intervenir durant la grossesse. En effet, cuite elle permet de lutter contre la diarrhĂ©e, mais crue, ses fibres douces permettent de favoriser le transit.

Le céleri rave : une bonne source de folates pour les femmes enceintes

Les folates ou vitamine B9 sont essentiels pour la construction du systĂšme nerveux de bĂ©bĂ©, surtout pendant le premier trimestre de la grossesse. Et le cĂ©leri, lĂ©gume phare de l’hiver, apporte des vitamines B9 mais aussi de la vitamine A, des fibres et des antioxydants.

Les choux de Bruxelles : un allié diététique

Les choux de Bruxelles sont dĂ©licieux et contiennent peu de calories, alors pourquoi s’en priver pendant votre grossesse ? Ils sont remplis de vitamines (notamment C et B9) et de minĂ©raux indispensables et possĂšdent des composĂ©s soufrĂ©s qui se rĂ©vĂšlent ĂȘtre des antioxydants puissants.

Le poireau : pour parfaire les soupes

Le poireau est peu calorique et rempli de vitamines : on fait le plein avec deux beaux poireaux ! Associé à la pomme de terre pour faire des soupes onctueuses, il permet de réaliser un plat complet et savoureux. Cerise sur le gùteau : les poireaux facilitent le transit intestinal grùce à ses fibres douces.

Les endives pour le sélénium

BraisĂ©es, au four ou Ă  la bĂ©chamel, les endives restent une bonne source de vitamine C et surtout de sĂ©lĂ©nium, minĂ©ral indispensable Ă  l’alimentation de la femme enceinte.

Le panais, le lĂ©gume que l’on ne devrait plus oublier pendant la grossesse

Le panais, cette sorte de carotte, a longtemps Ă©tĂ© oubliĂ©, et quelle erreur ! Riche en sĂ©lĂ©nium, calcium et magnĂ©sium, ce lĂ©gume d’hiver pourra parfumer vos plats. On le redĂ©couvre donc avec plaisir.

L’oseille : une excellente source de minĂ©raux pour les futures mamans

L’oseille est un des lĂ©gumes contenant de grandes quantitĂ© de vitamines A et C mais aussi de minĂ©raux : fer, magnĂ©sium, calcium, zinc
 Il contient, comme les Ă©pinards de la lutĂ©ine, anti-oxydante.

La betterave : pour faire le plein en vitamine B9

La betterave est une source trĂšs intĂ©ressante de vitamine B9 mais elle contient aussi de la vitamine C. CotĂ© minĂ©raux c’est aussi une mine d’or puisque la betterave contient Ă©galement du potassium et du sodium.

L’oignon : l’alliĂ© des soupes

La soupe Ă  l’oignon est un grand classique de l’hiver et on aurait tort de s’en priver : riche en eau, vitamines et minĂ©raux, l’oignon est Ă©galement pourvu de phytostĂ©rols.

Et si vous avez envie de profiter de toutes nos succulentes recettes rien que pour vous les futures mamans, c’est par ici que ça se passe, dĂ©couvrez les recettes Neuf Mois !

À lire absolument