En train de lire
Purée de panais à la poire pour bébé à partir de 7 mois

Purée de panais à la poire pour bébé à partir de 7 mois

Vous souhaitez développer le palais de votre enfant dès son plus jeune âge ? Alors pourquoi ne pas commencer par un mélange sucré-salé ? La rédaction de Neuf Mois vous a préparé une recette de purée de panais à la poire. La purée est votre meilleure alliée pour lui faire découvrir de nouvelles saveurs. Le panais, cousin de la carotte, est un légume oublié mais qui revient petit à petit sur le devant de la scène pour son goût très doux. La poire apporte quant à elle la petite note originale et sucrée à cette savoureuse recette.

Les ingrédients de la purée de panais à la poire

  • 1 panais
  • 1 poire
  • 1 petite noisette de beurre
  • Quelques millilitres de jus de cuisson, lait infantile ou eau de source

La recette de la purée de panais à la poire pour bébé à partir de 7 mois

Lavez et retirez la peau du panais, puis coupez-le en petits dés. Cuisez-le à la vapeur pendant 5 minutes.

Retirez la peau, les pépins et le trognon de la poire, puis coupez-la en morceaux. Déposez-la dans le cuiseur vapeur avec le panais et laissez cuire 8 à 10 minutes jusqu’à ce que les deux soient tendres et fondants.

Mixez par à-coups jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Ajoutez au besoin du jus de cuisson, du lait infantile ou de l’eau de source convenant à l’alimentation du nourrisson pour une texture encore plus lisse et onctueuse. Enfin, ajoutez la petite noisette de beurre et bébé peut passer à table !


Voir Aussi

Et à présent, retrouvez l’ensemble de recettes pour bébé sur Neuf Mois !


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire