En train de lire
Purée à la semoule et au poisson accompagnée de légumes colorés pour bébé à partir de 9 mois

Purée à la semoule et au poisson accompagnée de légumes colorés pour bébé à partir de 9 mois

otre bout de chou est fan de votre cuisine et adore quand vous lui préparez de bons petits plats. Mais parfois vous manquez un peu d’inspiration car ce n’est pas évident de se renouveler tout le temps. Alors pourquoi ne pas changer un peu et lui concocter une délicieuse purée aux carottes et aux courgettes, avec un peu de poisson et de semoule ? Dès que bébé aura 9 mois, il pourra se régaler grâce à cette nouvelle idée de recette.

Les ingrédients

  • Une carotte
  • Deux courgettes
  • 400 grammes de poisson à chair blanche
  • 1 verre de semoule pour couscous

La recette

Pour préparer le plat de votre bébé, vous n’aurez qu’à faire cuire vos ingrédients à la vapeur. Commencez par éplucher et couper en morceaux vos carottes et vos courgettes. Puis préparez votre poisson en enlevant la peau et les arêtes.

Placez vos morceaux de carottes dans une casserole d’eau frémissante, couvrez pendant environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Faites pareil avec vos morceaux de courgettes.

Ensuite, faites cuire votre poisson à la vapeur, en le plaçant dans une casserole et en la couvrant. Après 6 à 8 minutes, vérifiez la cuisson.


Dans un bol, versez votre semoule ainsi que 125 ml d’eau bouillante. Couvrez avec un couvercle. Attendez environ 3 minutes puis séparez les grains de semoule.

Voir Aussi

Une fois que tous vos ingrédients sont cuits, placez-les dans votre robot ou dans votre mixeur et mélangez le tout jusqu’à obtenir une consistance lisse. Si besoin, vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude pour que la purée soit plus lisse et plus agréable à manger pour bébé.

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire