Pâtes à la ricotta et à la citrouille pour bébé à partir de 12 mois

Quand bébé grandit on peut lui préparer de nouveaux plats, avec de nouvelles saveurs à découvrir, de nouveaux légumes, de nouveaux fruits… Mais il n’est pas toujours facile de trouver la recette idéale. Et si vous tentiez de cuisiner des pâtes à la ricotta et à la citrouille ? Je vous assure, c’est un véritable délice pour bébé, à déguster dès qu’il aura soufflé sa première bougie.

Les ingrédients

  • 375 gr de pâtes fusilli
  • 120 gr de ricotta
  • 800 gr de citrouille
  • Deux cuillères à soupe de basilic ciselé
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

La recette

Préchauffez votre four à 200/220 degrés. En attendant, coupez en petits morceaux votre citrouille et déposez-les sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé en une seule couche avec une cuillère à café d’huile. Mettez alors vos morceaux de citrouille à cuire pendant 25 minutes.

Dans le même temps, faites chauffer de l’eau et quand elle bout, mettez vos pâtes à cuire. En les égouttant, pensez à garder 1/4 de l’eau de cuisson, soit environ 60ml d’eau.

Vous pouvez sortir du four vos petits morceaux de citrouille dès qu’ils sont dorés.

Placez vos pâtes, ainsi que l’eau de cuisson, les morceaux de citrouille, la ricotta, l’huile et le basilic dans un plat. Mélangez le tout délicatement pour que les saveurs imprègnent les pâtes.


Attendez que le plat refroidisse un peu pour le servir à bébé. Une chose est sûre, votre bout de chou va se régaler. A table !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire