Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Faut-il révéler ou pas le futur prénom de bébé ?

C’est la grande mode, certains préfèrent garder le secret jusqu’à la naissance… Et d’autres balancent tout de suite le futur prénom de bébé au risque de déclencher un séisme dans l’entourage… Quelle est la bonne méthode ? Passons en revue quatre cas de figure…

 

1er cas : J’annonce le prénom à tout le monde…

Dès le 1er ou 2ème trimestre de grossesse, vous avez flashé ensemble sur un prénom… et vous êtes tellement fiers de votre trouvaille que vous avez envie de la faire partager à tous ! Erreur… En l’annonçant si tôt, vous risquez de devoir supporter des mois et des mois de réflexions en tous genres sur ce prénom chéri.

 

Doutes, influences, remises en question… C’est tout ce qui vous attend ! Et au final, vous vous sentirez obligés avec votre conjoint de changer de prénom : quelle galère… Surtout qu’on sait très bien à quel point c’est difficile de se mettre d’accord dans le couple et de prendre en compte tous les paramètres pour dénicher le bon petit nom.

2ème cas : Nous gardons le futur prénom pour nous…

Depuis quelques années, tout le monde s’y met… La révélation du prénom, ce sera pour le grand jour de l’accouchement ! Au moins cette fois, pas de doutes et de remises en question à cause de l’entourage… sauf que… c’est vrai, ces remarques et ces réflexions ( au pire ces éclats de rire) qu’on vous fera tout de même après avoir révélé votre choix, se révèlent quelquefois justes. Et si vous les aviez entendues avant, peut-être auriez-vous changé de prénom. Sauf que maintenant que bébé est né et que son prénom est déclaré civilement, il est trop tard, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Dommage…

3ème cas : Je le teste juste sur quelques personnes…

Quelques parents plus prudents, auront la bonne idée de tester le prénom choisi sur quelques proches dignes de confiance. Cette façon de procéder, pourra leur permettre soit d’être confortés dans leur choix, ou au contraire de laisser tomber et de passer à autre chose. Mais là encore, il y a un petit risque… Les proches choisis sont-ils vraiment bien choisis ? Ne vont-ils pas aller révéler votre secret à toutes les autres personnes de votre entourage ? Cela, personne ne le sait… Mais ce 3ème cas de figure est tout de même plus réfléchi.


4ème cas : Je propose une liste de prénoms à mes proches…

Ce dernier cas paraît être l’un des plus raisonnables… Avant de faire le choix d’un seul et unique prénom et de le révéler à votre entourage, proposez-leur d’abord une liste comportant tous vos prénoms préférés. Faites-la circuler, écoutez les remarques, entendez leurs avis… et en fonction, sans rien avouer, faites votre choix ! En agissant de la sorte, vous créerez la surprise du prénom sans devoir faire face aux nombreuses réflexions déplaisantes… Tout le monde aura eu le temps de se faire à vos goûts en la matière.

Alors, vous savez maintenant comment vous allez procéder ? Sachez qu’importe la méthode que vous emploierez, le principal est que vous soyez vraiment et à 100% sûrs de vous deux, parents, du choix du prénom que vous donnerez à jamais à votre enfant.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire