Le top des prénoms garçon pour 2013

Bébé arrive et il se pourrait bien que ce soit un garçon ! Problème : vous manquez d’idées pour ce petit bonhomme qui va naître. Il n’est pas toujours facile de trouver le prénom idéal pour son enfant. Entre les désaccords avec le papa et la famille qui s’en mêle, faire un choix peut se transformer en un véritable casse-tête. Pour vous aider à y voir plus clair, Neufmois.fr a sélectionné pour vous les 10 prénoms les plus tendance de cette année 2013. Vous n’avez plus qu’à choisir…

Thomas

Numéro 1 de ce classement 2013, ce prénom d’origine anglaise signifie « jumeau » en araméen. Thomas est un être réservé et souvent mystérieux avec son entourage. Il réfléchit beaucoup avant d’agir et intériorise ses émotions. C’est aussi un petit garçon très possessif. On fête les Thomas le 28 janvier.

 

Lucas

Voilà un prénom parfait pour réconcilier les fans de la série américaine Les Frères Scott avec ceux de la saga Star Wars. Prénom d’origine espagnole, Lucas signifie « lumière » en latin. Les petits Lucas sont des êtres introvertis et secrets qui préfèrent être seuls que mal accompagnés. Tendres et affectueux, ils aiment la tranquillité et la simplicité. On les célèbre le 18 octobre.

 

Théo

Théo signifie « Dieu » en grec. Idéal pour tous les parents gaga qui comptent bien vouer un culte à leur petit bonhomme. Les Théo sont des garçons sympathiques et chaleureux, très soucieux de leur apparence. D’un naturel timide, ils peuvent parfois se montrer colériques ou arrogants pour masquer leur manque de confiance en eux. On les fête le 9 novembre.

 

Hugo

Prénom d’origine espagnole, Hugo renvoie à l’esprit, à l’intelligence. Les Hugo sont des hommes agréables, sympathiques et charmeurs. Souvent exigeants, parfois même un peu trop perfectionnistes, les Hugo sont des êtres romantiques qui rêvent d’osmose et de partage. Leur fête est le 1er avril.

Maxime

« Le plus grand » en latin, Maxime est un prénom français porté par 176000 personnes dans l’Hexagone, dont quelques filles. En général, les Maxime possèdent une forte personnalité. Ce sont des passionnés, très actifs et courageux. Attention cependant à leur grande nervosité qui peut parfois provoquer quelques crises émotionnelles. On les célèbre le 14 avril.

 

Alexandre

Noble prénom français, Alexandre signifie « défense de l’humanité » en grec. Une signification grandiose pour un petit garçon ouvert, sociable et jovial. Alexandre est un être charismatique et attachant qui manque parfois de sérieux et de rigueur. Sa fête est le 22 avril.

 


Antoine

« Inestimable » d’après sa signification latine, Antoine est un prénom français aussi classique qu’intemporel. Être charmant et séducteur, Antoine aime plaire et est prêt pour cela à tous les stratagèmes. Satisfait de lui-même, l’orgueil est souvent son principal travers. C’est un épicurien qui aime par-dessus tout être entouré. On le fête le 13 juin.

 

Enzo

Prénom d’origine espagnole, ce « maître de maison », selon sa signification germanique, inspire le calme et l’harmonie. Enzo aime être à l’écoute et faire plaisir aux siens. Il a un grand sens des responsabilités, tant professionnelles que familiales et d’importantes capacités de travail. Enfant, Enzo est sage comme une image. Sa fête est le 13 juillet.

Quentin

Ce prénom français d’origine latine est porté par plus de 115000 garçons en France. Les Quentin sont des être sensibles et attachants, mais très difficiles à comprendre. Ils sont en permanence tiraillés entre leur besoin d’être protégés, leur désir d’indépendance et d’autorité. Ce sont des êtres à l’esprit vif, ils sont intelligents, curieux et pleins d’humour. On les célèbre le 31 octobre.

 

Clément

Si l’on en croit sa signification latine, Clément n’est que « douceur et bonté ». Sous son apparente virilité et sa confiance en lui, Clément est un être tendre. Les petits Clément sont des garçons vifs, éveillés et très inventifs. Mais attention à leur naturel égocentrisme qui peut causer quelques crises de jalousie si ces messieurs ne sont pas au centre de l’attention. Leur fête est le 23 novembre.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire