Les Mamans à suivre sur Instagram en 2019 !

concilier vie de maman et vie professionnelle-neuf mois-

Il existe des comptes Instagram qui font du bien, loin des stéréotypes que l’on trouve trop souvent sur les réseaux sociaux. Des pages où les photos des bambins racontent des histoires banales et d’autres plus singulières. Ces clichés nous font rire, parfois pleurer, nous décomplexent et nous touche.

Anaïs @parisianavores

Anaïs, c’est la maman un peu trop gourmande qui aime nous faire découvrir Paris et ses alentours, entourés de sa joyeuse famille de trois enfants, aux travers de leurs découvertes culinaires ! Derrière le compte de @Parisianavores, c’est aussi une féministe qui ne comprends pas pourquoi on dit que son conjoint est un « super papa » lorsqu’il récupère ses enfants à l’école. Une femme qui voudrait que sa fille aime ses cheveux frisés car c’est beau au naturel. Dernièrement Anais a raconté l’arrivée prématurée de leur petit Ismaël, et « l’Everest » qu’ils ont dû gravir. Touchante, drôle et parfois cinglante, Anaïs  nous met l’eau à la bouche pour nous parler de la vraie vie (de maman) et ça on adore.

Anoushka de @biobeaubon

Anoushka et son petit garçon ont la bougeotte. Avant de s’installer à Bruxelle avec sa petite famille, elle avait déjà posé ses valises aux Etats Unis puis à Londres. Adeptes des voyages, la jeune femme nous partage ses bons plans dans chacune des villes qu’elle visite, ses découvertes bien-être yoga, et surtout ses expériences de jeune maman qui fait du mieux qu’elle peut.  Derrière @biobeaubon il y a aussi une femme active, vegan, engagée pour l’environnement, et pour l’égalité homme-femme. Grâce à @biobobon on prend une dose de fraicheur et de naturel et ça fait du bien !

Elisa de @etdieucrea

Elisa raconte sa vie de maman à travers son compte et les sublimes clichés de ses trois enfants ! Elle y raconte ses humeurs, ses galères, leurs moments partagés avec un seul crédo « la vie est une fête ». Avec sa grande famille, elle arpente les rues du monde entiers et nous fait découvrir les bonheurs simples. A travers ce compte, c’est toute une philosophie de vie (de maman) qu’Elisa partage et se raconte, comme elle est. Dans le podcast Bliss stories Elisa raconte comment elle est devenue une professionnelle de l’accouchement et l’arrivée de ses trois enfants sans péridurale. On s’assoie et on écoute.


Marion de @fringeandfrange

Marion de @fringeandfrange nous amène la Californie sur nos écrans. Originaire du Sud de la France, la jeune femme est la maman de la petite Romy née d’une PMA, « trois lettres qui ont tout changé ». La jeune femme, véritable rayon de soleil sous un chapeau, très souvent accompagnée sur ses photos de Romy, son rayon de soleil à elle, réconcilie la mode et la maternité. Elle nous fait voyager, au travers de sa marque Fringe and Frange, dans son univers aux allures de véritable californian dream !

Lindsay de @mllevitz

Lindsay du compte Instagram @mllevitz, c’est la maman cool qui a écrit un livre pour sa fille pour lui expliquer ce qu’est le métissage. En partant simplement de son échec à en trouver un dans les rayons des librairies qu’elle a longuement arpenté dans toute la capitale. C’est à ce moment-là qu’est né le compte @madebyscottie délicieusement remplie des aventures de Scottie, sa fille. Son livre comme son compte est une « ode à l’estime de soi, à l’acceptation des autres et à la diversité » on s’abonne !