DIY : transformer le prénom de bébé en décoration

Ça y est ! Vous connaissez enfin le sexe de votre bébé et vous vous êtes mis d’accord avec chéri sur le prénom. Le temps que votre petit bout pointe son nez, pourquoi ne pas lui préparer une jolie décoration pour son prénom, pour l’accueillir dignement dans sa chambre ?

Ou bien vous pouvez suggérer l’idée à vos amies ! C’est un beau cadeau qu’elles pourront vous offrir au moment de la baby shower et qu’elles pourront faire soi-même ! Allez on passe en mode scrapbooking ! Voilà la méthode à suivre pour déposer cette décoration sur la porte de la chambre de votre bébé.

De quoi j’ai besoin ?

  • Boîtes alimentaires
  • Colle
  • Papier scrabooking

Comment je procède ?

Pour commencer, coupez un modèle du prénom de votre enfant. Mais vous pouvez également personnaliser la police en tapant le prénom de baby dans un document word à l’ordinateur. Ensuite, tracez le prénom sur des morceaux de carton. Pour cela, vous pouvez recycler des boîtes alimentaires.

DIY Prenom de bebe 1

Découpez ensuite le prénom avec un couteau en suivant les lignes. Réitérez l’opération plusieurs fois de façon à obtenir plusieurs couches de prénom que vous pourrez superposer en les collant.

Dans une feuille de scrapbooking (type papier fleuri, papier ruban, papier coloré, en fonction de vos envies !) , découpez le prénom de votre enfant.

DIY Prenom de bebe 2

 


La partie la plus fastidieuse et la plus minutieuse reste à faire ! Il faut ensuite coller votre prénom scrapbooké sur les autres prénoms en carton. Surtout, prenez votre temps !

Et voilà, le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à déposer cette décoration sur l’étagère de bébé !

DIY Prenom de bebe resultat final

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire