Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » DIY : transformer le prĂ©nom de bĂ©bĂ© en dĂ©coration

DIY : transformer le prénom de bébé en décoration

Ça y est ! Vous connaissez enfin le sexe de votre bĂ©bĂ© et vous vous ĂȘtes mis d’accord avec chĂ©ri sur le prĂ©nom. Le temps que votre petit bout pointe son nez, pourquoi ne pas lui prĂ©parer une jolie dĂ©coration pour son prĂ©nom, pour l’accueillir dignement dans sa chambre ?

Ou bien vous pouvez suggĂ©rer l’idĂ©e Ă  vos amies ! C’est un beau cadeau qu’elles pourront vous offrir au moment de la baby shower et qu’elles pourront faire soi-mĂȘme ! Allez on passe en mode scrapbooking ! VoilĂ  la mĂ©thode Ă  suivre pour dĂ©poser cette dĂ©coration sur la porte de la chambre de votre bĂ©bĂ©.

De quoi j’ai besoin ?

  • BoĂźtes alimentaires
  • Colle
  • Papier scrabooking

Comment je procĂšde ?

Pour commencer, coupez un modĂšle du prĂ©nom de votre enfant. Mais vous pouvez Ă©galement personnaliser la police en tapant le prĂ©nom de baby dans un document word Ă  l’ordinateur. Ensuite, tracez le prĂ©nom sur des morceaux de carton. Pour cela, vous pouvez recycler des boĂźtes alimentaires.

DIY Prenom de bebe 1

DĂ©coupez ensuite le prĂ©nom avec un couteau en suivant les lignes. RĂ©itĂ©rez l’opĂ©ration plusieurs fois de façon Ă  obtenir plusieurs couches de prĂ©nom que vous pourrez superposer en les collant.

Dans une feuille de scrapbooking (type papier fleuri, papier ruban, papier coloré, en fonction de vos envies !) , découpez le prénom de votre enfant.

DIY Prenom de bebe 2

 

La partie la plus fastidieuse et la plus minutieuse reste à faire ! Il faut ensuite coller votre prénom scrapbooké sur les autres prénoms en carton. Surtout, prenez votre temps !

Et voilĂ , le tour est jouĂ©. Vous n’avez plus qu’à dĂ©poser cette dĂ©coration sur l’étagĂšre de bĂ©bĂ© !

DIY Prenom de bebe resultat final

À lire absolument