Le prénom de bébé : ces parents qui ont beaucoup d’imagination

Si comme moi parfois, tu lèves l’oreille en entendant certains prénoms, voilà une liste de prénoms fantaisistes et originaux donnés aux enfants. Il faut reconnaître que certains parents ne manquent pas d’imagination : Schumi, Hastag, Cheese, Castle, Hurricane…. Faisons un petit tour du côté de ces prénoms (parfois très) originaux…

Quand les parents s’inspirent des marques

Certains parents trouvent leur source de bonheur pour le prénom de bébé du côté des marques. En 2014, les prénoms de marques ont fleuri : on connaissait déjà des Mercédès, Renault, mais d’autres arrivent en force : Audi, Dior, Nivea, Sephora, Givenchy Royce, Nixon, un riche vivier créatif qui a inspiré certains couples pour prénommer leur loulou.

Des prénoms de matières ou d’éléments

Très originaux, ces prénoms ne sont tout de même pas évidents à porter. En 2014 figurent Saffron (le safran), Sea (la mer), Moon (la Lune), Tempest (la tempête), Green (la verdure), Pomme.

Des prénoms d’animaux

Après les tempêtes, le vent et les orages, certains parents s’inspirent des animaux pour prénommer leurs bambins. Au menu : Tiger (le tigre), Falcon ( le faucon), Woolf ( le loup), Panda pour les petits garçons. Pour les petites filles, la liste ne manque pas de prénoms insolites : Kiwi ou bien Feline.

Des prénoms de héros

Certains prénoms de héros sont loin d’être un cadeau parfois. On peut par exemple citer « Ajax », prénom certes d’un héros antique mais qui désormais se trouve fortement connoté à une marque pour nettoyer et dégraisser, ou encore les Anibal qui font immédiatement penser à un certain Hannibal Lecter. Quant aux petites filles, on peut citer celles qui se voient attribuer le prénom de la nymphe grecque Clito ou Clitorine.

Et vous les filles, que pensez-vous de ces prénoms ? Originaux ? Vous plaisent-ils ? On attend vos avis !


 

bebe prenom fou

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire