Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

DIY : un tapis en forme de nuage pour la chambre de bébé

Nous ne sommes jamais à court d’inspiration pour vous proposer de jolies décorations pour la chambre de bébé. Voici donc un DIY ultra facile, peu couteux et étonnant pour embellir le sol de sa chambre. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait penser à créer un thème autour des nuages pour réaliser toute la décoration ! A vous de jouer les filles !

Le matériel indispensable

  • Un ou plusieurs tapis en fausse fourrure (blanc, rose, gris etc…on peut en trouver en grandes surfaces, dans les magasins de meubles et décorations… dans les magasins de puériculture, à tous les prix, peut-être en avez-vous même un caché à la maison ?)
  • De la colle fix’ express
  • Un stylo

 

materiel pour tapis nuage bebe

 

Comment procède-t-on ?

Le principe est relativement simple. Travaillez sur une surface plate, sur le sol par exemple, c’est l’idéal.  Prenez votre tapis et à l’aide de votre stylo commencez par dessiner un nuage. Si vous n’êtes pas très douées en dessin je vous conseille d’imprimer un patron sur internet. C’est ce que j’ai d’ailleurs fait aussi !

 

diy nuage chambre enfant bebe decoration

 

Une fois que vous avez dessiné votre nuage, on passe à la découpe. Munissez-vous de bons ciseaux. Une fois que votre tapis en forme de nuage est prêt, appliquez la colle fix’ express sur le contour afin que la fausse fourrure ne s’effiloche pas. Laissez sécher quelques minutes. Et vous avez fini ! Si si. Ultra rapide !

 

diy nuage chambre bebe

 

tapis forme nuage pour chambre bebe


 

Et pour continuer dans le même esprit et ainsi créer à bébé un univers de petits nuages tout en douceur, on peut aussi peindre des nuages blancs sur les murs de sa chambre. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit d’utiliser une feuille blanche cartonnée, d’y dessiner un nuage, de le découper et de garder la partie vide comme dans l’exemple ci-dessous. Ensuite, place à la peinture. Pour cela vous n’aurez besoin que de la peinture blanche et d’un rouleau. Ah si, j’oubliai, si l’envie vous prend de jeter quelques paillettes sur les nuages, c’est une bonne idée, et hop, ça brille !

 

nuage au mur decoration chambre bebe

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire