DIY : personnaliser le mobile de bébé avec d’adorables figures enfantines

Bébé arrive bientôt et vous voulez l’accueillir dans une chambre de rêve ? Dans un vrai petit nid d’amour que vous aurez personnalisé avec soin et tendresse ! Ce DIY va vous plaire alors ! Réalisez un mobile composé de petites figurines en polystyrène toutes mignonnes et si enfantines ! A vous de choisir la taille et les couleurs, pour faire un mobile sur mesure pour votre petit loulou ! C’est bébé qui va être content !

Le matériel nécessaire

  • Des cerceaux en bois (à trouver dans les grandes surfaces de bricolage, en grandes surfaces ou dans les boutiques de loisirs créatifs)
  • Des petites figurines en polystyrène
  • Du fil de fer
  • Des ciseaux
  • De la corde
  • Un pistolet à colle

mobile personnalise pour bebe (2)

 

Les étapes à suivre

Reliez les cerceaux entre eux à l’aide de bouts de ficelle, du plus petit au plus grand.



mobile personnalise pour bebe (1)

mobile personnalise pour bebe (7)

Collez ensuite les petites figurines sur les cerceaux à l’aide du pistolet à colle. Des figurines que vous aurez peintes aux couleurs de votre choix. N’hésitez pas à coller dessus de quoi faire des visages comme sur l’exemple ci-dessous. On colle des petites perles pour faire les yeux, la bouche, le nez. Sinon vous pouvez aussi les acheter toutes faites et déjà peintes ! Des étoiles, des cœurs, des fleurs, des lapins, et autres petits animaux… A vous de choisir vos figurines préférées !

mobile personnalise pour bebe (10)

Pour réaliser les petites guirlandes de figurines au bas du mobile, reliez-les avec des tiges de fil de fer. Vous pouvez également ajouter des petits pompons en fin de guirlande !


mobile personnalise pour bebe (4)


mobile personnalise pour bebe (6)

 

Et voilà le résultat  ! Un décor de chambre royal avec des couleurs toutes douces pour accueillir bébé … qui sera ravi d’en avoir plein les mirettes avant de s’en dormir dans son petit nid sous votre regard attendri !

mobile personnalise pour bebe (3)

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire