Neufmois.fr » Grossesse zen » DIY et faire-part » DIY : Un mobile de pluie arc-en-ciel pour bĂ©bĂ©

DIY : Un mobile de pluie arc-en-ciel pour bébé

Vous ĂȘtes une future maman plutĂŽt douĂ©e avec vos 10 doigts et vous avez envie de mettre un peu de vous dans la chambre de bĂ©bĂ© ? Ici, je vous propose de fabriquer un mobile gouttes arc-en-ciel pour installer au-dessus du berceau de votre bout de chou.

Ce dernier ne fera pas de musique, mais il captera le regard de bĂ©bĂ© et dĂ©corera joliment sa chambre. Et puis, ce sera l’occasion de laisser parler votre talent et de chanter vous-mĂȘme les berceuses pour endormir avec amour bĂ©bĂ© !

De quoi j’ai besoin pour fabriquer un mobile arc-en-ciel ?

  • De morceaux de tissus de toutes les couleurs
  • Un cercle de bois fin
  • De la bourre de soie
  • De la ficelle
  • Un pistolet Ă  colle

Mobile bébé 1 Mobile bébé 2

 

Comment je procĂšde ?

DĂ©coupez des gouttes dans le tissu (dĂ©coupez en une premiĂšre puis servez-vous en comme patron pour les autres). Ici nous avons choisi de rĂ©aliser 9 lignes de gouttes avec chacune 9 gouttes, mais vous ĂȘtes libre d’en faire autant que vous le souhaitez.

Mobile bébé 3

DĂ©coupez le fil en 9 parties de mĂȘme longueur. Puis munissez-vous du pistolet Ă  colle et grĂące Ă  lui, fixez les gouttes de couleurs le long du fil prĂ©alablement dĂ©coupĂ©. Une fois de plus, Ă  vous de voir comment vous voulez dĂ©corer votre mobile : vous pouvez mĂ©langer vos couleurs ou au contraire rĂ©aliser des lignes de couleurs unies.

Mobile bébé 4

Fixez le sommet du fil sur le cercle de bois pour permettre aux lignes de pluie de tomber de façon réguliÚre tout autour de ce dernier.

Mobile bébé 5

On ajoute une ficelle pour fixer le mobile au plafond et on installe la bourre de soie de façon à ce que cela ressemble à un nuage et le tour est joué !

Mobile bébé 6

Photos : http://misswrangler.blogspot.fr/

À lire absolument