DIY : Un mobile de pluie arc-en-ciel pour bébé

Vous êtes une future maman plutôt douée avec vos 10 doigts et vous avez envie de mettre un peu de vous dans la chambre de bébé ? Ici, je vous propose de fabriquer un mobile gouttes arc-en-ciel pour installer au-dessus du berceau de votre bout de chou.

Ce dernier ne fera pas de musique, mais il captera le regard de bébé et décorera joliment sa chambre. Et puis, ce sera l’occasion de laisser parler votre talent et de chanter vous-même les berceuses pour endormir avec amour bébé !

De quoi j’ai besoin pour fabriquer un mobile arc-en-ciel ?

  • De morceaux de tissus de toutes les couleurs
  • Un cercle de bois fin
  • De la bourre de soie
  • De la ficelle
  • Un pistolet à colle

Mobile bébé 1 Mobile bébé 2

 

Comment je procède ?

Découpez des gouttes dans le tissu (découpez en une première puis servez-vous en comme patron pour les autres). Ici nous avons choisi de réaliser 9 lignes de gouttes avec chacune 9 gouttes, mais vous êtes libre d’en faire autant que vous le souhaitez.

Mobile bébé 3

Découpez le fil en 9 parties de même longueur. Puis munissez-vous du pistolet à colle et grâce à lui, fixez les gouttes de couleurs le long du fil préalablement découpé. Une fois de plus, à vous de voir comment vous voulez décorer votre mobile : vous pouvez mélanger vos couleurs ou au contraire réaliser des lignes de couleurs unies.

Mobile bébé 4


Fixez le sommet du fil sur le cercle de bois pour permettre aux lignes de pluie de tomber de façon régulière tout autour de ce dernier.

Mobile bébé 5

On ajoute une ficelle pour fixer le mobile au plafond et on installe la bourre de soie de façon à ce que cela ressemble à un nuage et le tour est joué !

Mobile bébé 6

Photos : http://misswrangler.blogspot.fr/

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire