DIY : fabriquer de jolis bavoirs liberty pour nos petits bouts

Depuis ces dernières années la mode est au motif liberty ! Des petites fleurs, des couleurs punchy qui apportent de la fraîcheur, de la gaieté, de la joie de vivre, on adore. Alors avec un bavoir imprimé liberty, bébé ne pourra que manger de bon cœur !

Le bavoir est un accessoire plutôt simple à réaliser. L’étape la plus complexe quand on en confectionne un, c’est lorsqu’on va au magasin de tissu pour le choisir ! Allez, c’est parti pour le DIY !

Tout ce qu’il faut pour faire un bavoir qui détonne !

  • Un marqueur pour le tissu
  • Des ciseaux
  • Une aiguille à coudre
  • Du tissu type liberty
  • Une petite serviette, ou un tee-shirt en coton
  • Un gros bouton pression

On se lance

On trace au marqueur la forme d’un bavoir sur la serviette (ou le tee-shirt) et de même sur le tissu liberty. On superpose les deux tissus, et on fait deux marques en haut à droite du tracé. On coud tout le long de la ligne, sauf entre les deux marques !

endroit a ne pas coudre

marque bavoir

coudre les deux tissus

En laissant une marge d’un petit centimètre autour de la couture, on découpe la forme du bavoir. On coupe les coins aux angles droits au niveau du cou. De même pour quelques endroits le long des courbes du cou pour que bébé soit à l’aise.

bavoir decoupe

Grâce à la fente qu’on a laissé, on retourne le tissu pour ne plus voir les marques. Enfin, on coud tout le tour du bavoir et même l’écart !

bavoir sans couture

On coud le gros bouton pression sur le dos du cou.


coudre le bouton

Et voilà, un beau bavoir pour nos petits loups !

bavoir

 

Source : http://www.purlsoho.com/

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire