
Faire manger bébé ? J’ai hâte ! Oui, mais de manière fun et ludique alors ! Entre les petits crachas de lait, les reflux, les rots, les purées de carottes qui voleront un jour, les crachouilles de bébé, les bavoirs sont mis à rude épreuve ! Et nous aussi ! Alors pour égayer le repas de loulou, direction Woostock et la mode colorée hippie, pour transformer les repas de bébé en moments de fête privilégiés ! Flower power dans la cuisine ! Cap sur la fantaisie et la bonne humeur avec de DIY pour fabriquer le futur et premier bavoir de bébé.
Le matériel à avoir avec soi
- Tissus de coton floraux
- Bavoirs éponge
- Boutons vzlcro autocollants
- Fil
- Ciseaux
- Machines à coudre
Comment s’y prendre pour confectionner le bavoir ?
Pour faire le dos de votre bavoir, servez-vous des bavoirs éponges que vous aurez achetés. Photocopiez le modèle de votre bavoir fourni comme sur la photo.
Découpez votre motif et placez-le sur les bavoirs éponges avec des épingles. Coupez ensuite la forme dans vos bavoirs éponges en laissant un centimètre d’abondance.
Découpez le tissu floral que vous poserez ensuite sur le bavoir éponge. Effectuez une couture en zigzag avec la machine à coudre et découpez le reste d’abondance du bavoir. Sur chaque partie du bavoir placez un bouton velcro adhésif et vous obtenez un joli modèle de bavoir !
Vous pouvez ainsi créer vos propres bavoirs avec des motifs différents !