DIY : un bavoir hippie pour bébé

Faire manger bébé ? J’ai hâte ! Oui, mais de manière fun et ludique alors ! Entre les petits crachas de lait, les reflux, les rots, les purées de carottes qui voleront un jour, les crachouilles de bébé, les bavoirs sont mis à rude épreuve ! Et nous aussi ! Alors pour égayer le repas de loulou, direction Woostock et la mode colorée hippie, pour transformer les repas de bébé en moments de fête privilégiés ! Flower power dans la cuisine ! Cap sur la fantaisie et la bonne humeur avec de DIY pour fabriquer le futur et premier bavoir de bébé.

 

Le matériel à avoir avec soi

  • Tissus de coton floraux
  • Bavoirs éponge
  • Boutons vzlcro autocollants
  • Fil
  • Ciseaux
  • Machines à coudre

Comment s’y prendre pour confectionner le bavoir ?

Pour faire le dos de votre bavoir, servez-vous des bavoirs éponges que vous aurez achetés. Photocopiez le modèle de votre bavoir fourni comme sur la photo.

 

bavoir-fait-maison-1

 

bavoir-fait-maison-2

 

Découpez votre motif et placez-le sur les bavoirs éponges avec des épingles. Coupez ensuite la forme dans vos bavoirs éponges en laissant un centimètre d’abondance.

 

bavoir-fait-maison-3

 

Découpez le tissu floral que vous poserez ensuite sur le bavoir éponge. Effectuez une couture en zigzag avec la machine à coudre et découpez le reste d’abondance du bavoir. Sur chaque partie du bavoir placez un bouton velcro adhésif et vous obtenez un joli modèle de bavoir !


 

bavoir-fait-maison-4

 

bavoir-fait-maison-5

 

Vous pouvez ainsi créer vos propres bavoirs avec des motifs différents !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire