
Ça y est ! La chambre de bébé est prête, et bientôt il sera là pour l’occuper ! Il ne vous reste plus qu’à organiser sa garde-robe et trouver des rangements adaptés ! En future maman bien organisée, pensez à des boîtes personnalisées à créer vous-même ! Et décorez-les avec un petit tableau noir où vous noterez tout ce qu’elles contiennent. Pour cela, on vous explique comment procéder !
Le matériel indispensable
- Une boîte de récupération sans couvercle et une autre boîte
- Du tissu
- Un livre
- Des fiches en ardoise
- Des coccinelles de bois
- Des boutons et du fil
- Du cordon de serrage
- Une goupille de sécurité
- De la colle chaude
- De la colle
- Des ciseaux
Pour commencer !
Il va falloir décorer l’intérieur de votre boîte. Pour cela, découpez un rectangle de tissu que vous replierez de façon à créer un anneau pour enduire et tapisser le fond de votre boîte. Vous pouvez coller l’excès de tissu au fond.
Coupez un morceau de carton sur lequel vous aurez collé un morceau de tissu de même taille de façon à habiller les contours de votre boîte. Pour la partie inférieure de la boîte, sélectionnez le tissu de votre choix et collez-le tout autour.
Travaillons le haut de la boîte
Pour le haut de votre boîte, avec le tissu de votre choix, préparez un anneau de tissu aussi large que le périmètre de la boîte. Pliez en deux de façon à créer un ourlet. Préparez ensuite une bande de tissu blanc et collez-la au milieu de la boîte. Il ne vous reste plus qu’à coller un bout d’ardoise sur la partie du milieu et à fixer les coccinelles avec de la pâte.
De cette manière, vous obtenez une boîte avec trois dégradés de différents tissus.
Voilà une première boîte pour ranger les affaires de bébé. Mais vous pouvez varier les formes !
Pour créer une boîte rectangulaire par exemple, découpez du tissu que vous collerez tout autour. Et pour la finition, pensez à décorer d’un joli ruban coloré. Et procédez de même pour l’ardoise.
Bébé est prêt à parfaitement être accueilli !