DIY : un cadre-oeuf coloré pour décorer la chambre de bébé

Votre bébé arrive bientôt, et vous êtes en train de préparer sa chambre ? Vous avez envie de faire quelques objets de décoration par vous-même ? Alors on vous propose ce sympathique DIY spécial Pâques ! On aime ce cadre blanc avec ce bel œuf coloré au centre. Pas trop compliqué à réaliser, ce do it yourself ne demande pas d’acheter des produits et ustensiles introuvables. Sur des murs blancs, cet œuf multicolore ressortira superbement bien !

 

DIY oeuf colore 1

 

Matériel :

  • Un modèle d’œuf dessiné en papier sur feuille A4

DIY oeuf colore 2

  • 2 feuilles au format A4 de papier cartonné, blanc ou de couleur, selon vos préférences
  • Un assortiment de papiers colorés et à motifs, coupés en longues bandes d’environ 1.25 cm de large
  • De la colle ou du scotch
  • Un couteau X-acto (comme un cutter, mais en plus précis et plus fin)

On suit les instructions

 

DIY oeuf colore 3

 

Commencez par imprimer deux exemplaires du modèle d’œuf dessiné sur des feuilles de papier cartonné format A4. Puis, à l’aide de différents papiers colorés et/ou à motifs, coupez plusieurs longues bandes de papier, d’environ 1,25 cm de largeur.

Placez ensuite par-dessus l’un des deux modèles d’œuf les bandes de papier coloré les unes en dessous des autres, de manière ludique (elles peuvent se superposer un petit peu, ne pas être trop droites et sortir un petit peu du dessin de l’œuf).

L’œuf doit alors être entièrement recouvert de bandes de papier, de la tête aux pieds. Collez chaque bande une à une, en partant du haut de l’œuf, à l’aide de la colle sur le modèle. Puis, prenez maintenant la deuxième feuille cartonnée de modèle d’œuf. Découpez la forme de l’œuf en suivant bien le tracé, à l’aide d’un couteau X-acto. Mettez l’œuf de côté.

Vous pouvez désormais placer la feuille cartonnée sans l’œuf par-dessus celle avec l’œuf coloré. Collez les deux feuilles entre elles sur les bords, avec des points de colle ou du scotch. Les bords de l’œuf coloré seront cachés par cette feuille superposée.

Et voilà, votre œuf coloré est terminé !


N’hésitez pas à encadrer votre belle création, par exemple avec un grand cadre blanc argenté comme ici, pour pouvoir l’accrocher au mur !

 

DIY oeuf colore 4

 

Crédit photo : Merrilee Liddiard/Julep/Minted.com

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire