DIY : une annonce fun pour dévoiler votre grossesse

Non, je ne veux pas de biberon avec un message, je ne veux pas non plus de petits chaussons à offrir aux grands-parents pour annoncer la venue de bébé. Je veux faire une annonce un peu plus fun ! Et si vous tentiez de créer avec vos petites mains celle que nous vous proposons ci-dessous ? Vos proches risquent d’être étonnés et ravis !

Voilà un petit DIY à conserver bien précieusement, car nous pourrons aussi le réutiliser en guise d’invitation au baptême ou au premier anniversaire de votre petit bout ! Du sur-mesure pour dire « Bébé arrive ! »

 

Préparer son matériel

  • Un carton rose ou bleu (en fonction du sexe de bébé !)
  • Du papier kraft
  • De la ficelle
  • Des petits cœurs rouges
  • Des ciseaux
  • De la colle adhésive double face
  • Un cutter
  • Des cercles festonnés

Comment on s’y prend ?

Photocopiez le patron de la grenouillère pour l’agrandir afin d’obtenir les dimensions indiquées. Ensuite sur votre papier cartonné, coupez une bande de 10,5 par 26 centimètres et faites un pli à 13 centimètres du bord.

DIY annonce grossesse 2

 

 

DIY annonce grossesse 3

 

Prenez ensuite les dimensions du body et à l’aide d’un cutter, coupez pour obtenir la forme. Fixez les cercles festonnés à l’encolure et aux diverses emmanchures.

 

DIY annonce grossesse 4

 

Découpez un cœur de papier rouge et placez-le à environ 1,5 centimètre au-dessous du décolleté avec un carré de ruban adhésif double-face.

 

DIY annonce grossesse 5

 

Réalisez un petit nœud avec la ficelle et collez-le entre le cou et le petit cœur.

 

DIY annonce grossesse 6


 

Sur le papier kraft, écrivez à la main votre indication : « C’est un garçon » ou « C’est une fille » puis coupez-le pour obtenir une bande de 6,5 par 1,2 centimètre.

 

DIY annonce grossesse 7

 

Coupez les extrémités de votre bande comme sur la photo avec des ciseaux et repliez un peu le carton pour donner un aspect tridimensionnel.

Collez votre petit mot sur la grenouillère. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à constater l’effet de votre annonce de grossesse !

 

DIY annonce grossesse 8

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire