Le livre de grossesse à fabriquer pour garder des souvenirs originaux

C’est toujours avec émotion que nous repensons aux moments importants de notre grossesse et des premiers mois passés avec son tout petit bébé… Et quelle plus belle manière de se souvenir de tout ça en écrivant, en racontant ces souvenirs, agrémentés de photos et de dessins ?

Mais plutôt que d’acheter un cahier standard, pourquoi ne pas réaliser votre propre livre de grossesse, notre petit journal de bord, unique tout comme notre enfant grâce à ce do it yourself  ultra facile ? Ce sera un beau cadeau à lui remettre plus tard d’ailleurs.

Bien entendu, vous pouvez le customiser à votre guise, suivant votre humeur et votre inspiration. Car nous n’avons pas toutes les mêmes goûts en matière de décoration ! Vous pouvez utiliser des feuilles de papier journal, coller des stickers ! Bref innovez !

 

DIY livre de grossesse 1

 

Le matériel

  • Un classeur A5 avec des anneaux
  • Des feuilles blanches simples perforées
  • Des enveloppes
  • Du papier de différentes tailles
  • Des cartes de couleurs différentes
  • Du gel
  • Des timbres et tampons encreurs
  • Des ciseaux
  • Des autocollants

Comment s’y prendre pour fabriquer son livre de grossesse ?

Collez 40 feuilles de papier blanches simples à carreaux sur du papier de couleur cartonné.

 

DIY livre de grossesse 2

 

Décorez les enveloppes avec des cartes fantaisie, des timbres et des rubans de papier de couleur.

 

DIY livre de grossesse 3
Décorez également la couverture de votre classeur à anneaux avec des rubans, du papier fantaisie, des autocollants. Vous pouvez coller des petits mots sur la couverture, comme « Le super journal de ma super grossesse ! ».

 

DIY livre de grossesse 4
Puis, sur les feuilles, collez les mots de ce que vous souhaitez noter : « Hop hop, par-là les échographies », « Rendez-vous à ne pas manquer »… Vous pouvez écrire à la main ou imprimer à l’ordinateur.

 


DIY livre de grossesse 5
Une fois vos papiers et vos enveloppes prêts et agrémentés suivant vos envies, insérez-les dans les anneaux de votre classeur. Dans les enveloppes, vous pouvez glisser les objets de bébé, comme son bracelet de naissance, les touffes de cheveux (ben pourquoi pas), les reçus pour les premiers achats bébé (nombreux parce que vous avez beaucoup craqué comme moi encore une fois… ?) !

 

DIY livre de grossesse 6

 

DIY livre de grossesse 7
Vous pouvez ensuite créer des livres pour chaque événement et les offrir à des copines enceintes, en les personnalisant.

 

DIY livre de grossesse 8

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire