La Gender Reveal Party , mais qu’est-ce que c’est ? Tendance venue des Etats-Unis, il s’agit d’organiser une fête sympa avec vos proches pour leur faire deviner, grâce à des jeux, le sexe de bébé. Ça vous tente ? On a quelques animations à vous proposer pour l’occasion.
Proposez aux invités de porter un badge rose ou bleu pour montrer fièrement son clan.
Team bleu ou rose ? Il faudra choisir son camp. Proposer aux deux équipes de s’affronter dans des petits jeux et de garder sa pancarte sur lui. Il devra la lever au moment du vote.
Dans cette boîte, chaque invite glisse sa réponse et explique pourquoi il pense que bébé sera fille ou garçon. Les gagnants auront droit à un joli cadeau personnalisé : un coffret de biscuits d’antan, un paquet de bonbons roses ou bleus, un coffret de mini cupcakes.
Les invités peuvent directement voter sur un tableau dans l’entrée. Offrez un cadeau à l’équipe qui gagne : un brunch organisé chez vous, un pique-nique aux beaux jours, ou donnez-leur un petit présent à chacun.
Si vous pensez que bébé sera un garçon, portez la cravate et si c’est une fille, accrochez à votre veste un mini tutu.
Les invités mangeront-ils du pop-corn rose ou bleu ? A côté des saladiers, créez une affiche sur laquelle les invités indiqueront ce qu’ils ont mangé.
Faites s’affronter la team garçon et la team fille dans des jeux d’équipe. Vous pouvez faire cela en extérieur, dans un parc, en forêt…
La team garçon portera un nœud papillon bleu et la team fille un nœud rose.