8 idées pour animer pour une baby shower super fun

Si vous avez envie de réunir vos amies proches pour célébrer la venue, de plus en plus proche, de bébé, c’est l’occasion d’organiser une baby shower et de profiter des bonnes idées qu’on vous propose pour mettre en scène cette chouette petite fête ! Gâteau de couches surprenant, animations, décorations rigolotes, on vous explique comment faire pour rendre votre baby shower inoubliable.

Accueillez vos invitées avec de mignons petits biberons remplis de bonbons pastel. Cela fera un chouette souvenir sucré à précieusement conserver...ou à dévorer avec les plus petits !

Accueillez vos invitées avec de mignons petits biberons remplis de bonbons pastel. Cela fera un chouette souvenir sucré à dévorer.

jeu a faire babyshower

Faites deviner le sexe de votre futur enfant à vos invitées avec un jeu super ludique et mignon. Pour cela, vous aurez besoin de petits nœuds roses et bleus, et d’un tableau où vous aurez inscrit « Fille » ou « Garçon » dans deux colonnes distinctes. Vos invitées doivent maintenant coller un petit nœud bleu ou rose dans la colonne correspondante en fonction de ce qu’elles pensent avoir deviné. 

personnalisation bavoirs baby shower jeux

Une autre activité à faire pour sa baby shower est la personnalisation de bavoirs : vos invitées doivent écrire un petit message au feutre à textile, sans savoir encore le sexe du bébé. Le message doit donc être unisexe, et ça complique parfois les choses ! C’est en tout cas une chouette activité pour garder de beaux souvenirs de cette jolie journée.

recompenses jeux baby shower

C’est la fin des activités, et donc le moment des récompenses ! Réalisez un podium de biberons de bronze, d’argent, et d’or, à offrir aux invitées qui ont fait la bonne supposition et ont écrit le message le plus original. Elles seront super heureuses de gagner cette récompense spéciale, et cela sera l’occasion de les remercier de leur soutien et de leur venue.

gateau de couches

Faites une blague à vos invitées, et annoncez que les sucreries sont arrivées… puis présentez-leur ce gâteau de couches. Cela fera son effet, et ce sera parfait pour décorer votre baby shower. Bien sûr on conserve bien les couches pour les utiliser dès que bébé sera là.


gateau baby shower fille

Dans ce beau ventre de maman, se cache un secret : quand vous couperez le gâteau, le cœur de la pâte sera coloré en rose ou en bleu. C’est ainsi que vos invitées découvriront le sexe de votre futur enfant. 

gateau de fruits baby shower

Bien sûr, votre sweet table de baby shower ne contiendra pas qu’un beau gâteau, mais aussi des mignardises, des cupcakes, et pourquoi pas, un dessert de fruits en forme de landau.

livre dor baby shower

Il est déjà l’heure de partir. Pour que vos invitées vous laissent un dernier petit message, mettez à leur disposition un livre d’or très spécial : des bodies blancs à recouvrir de mignons petits mots d’amour et de dessins. Cela fera des vêtements très spéciaux que vous serez fière de mettre à votre petit bout de chou quand il naîtra.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire