16 prénoms de génie pour mon petit garçon 

Et si on se penchait sur les prénoms de premier de la classe ? La tête dans les étoiles ou le nez dans les calculs, Neuf Mois vous propose de découvrir les prénoms des plus grands physiciens, astrologues et autres mathématiciens ! On sait jamais, ça pourrait aider ! Alors, une préférence ?

Albert

Peut-être le plus connu des génies de notre ère, Albert Einstein, célèbre physicien, est le père de la théorie sur la relativité. Prénom d’origine anglaise, Albert signifie « noble, brillant » en germanique. Les petits garçons ainsi prénommés sont des êtres réservés, mystérieux et perfectionnistes. D’un naturel tranquille, ils aiment se retrouver dans leur cocon familial.

Pierre

Prix Nobel de physique en 1903 avec son épouse Marie, Pierre Curie est célèbre pour ses travaux sur la radioactivé. Porté par plus de 300 000 personnes depuis 1900, le prénom Pierre signifie « petit caillou » en grec. Les garçons prénommés Pierre sont des hommes forts, vigoureux et courageux. Secrets et nerveux, ce sont  des êtres parfois difficiles à comprendre.

Léonard

On ne présente plus ce génie du XVe siècle. Tour à tour peintre, scientifique, ingénieur, inventeur, architecte, … Léonard de Vinci a laissé derrière lui autant d’inventions que de chefs d’œuvres. Prénom d’origine espagnole, Léonard signifie « fort comme un lion » en latin. Les Léonard incarnent l’équilibre et l’harmonie. Ils aiment la vie, ses plaisirs et sont prêts à tous les stratagèmes pour séduire leurs semblables.

Isaac

Célèbre pour sa théorie sur la gravitation universelle, Isaac Newton est l’un des plus fameux physicien du XVIe siècle. Le prénom Isaac, d’origine espagnole, signifie « rire » en hébreu. Les hommes qui le portent respirent le calme et la tranquillité. Enfants, ils sont sages comme des images. Plus tard, leur ambition les poussera vers des métiers de conseil et de dialogue.

Alan

Père fondateur de la science informatique moderne, Alan Turing est un mathématicien britannique du XXe siècle. On lui doit notamment la création des calculateurs universels programmables, qui donneront plus tard naissance aux ordinateurs. Son prénom, d’origine bretonne, signifie « beau et calme » en celte. Les petits Alan sont des êtres énergiques, fiers et orgueilleux. Ils aiment tenir le rôle du chef. Ce sont des êtres entiers, passionnés et souvent possessifs.

Michaël

Peu connu par les non-initiés, Michaël Faraday fut l’un des grands physiciens britanniques du XIXe siècle. Il a brillé par ses travaux en électricité qui ont servi  de base à la technologie électromagnétique moderne. Son prénom d’origine hollandaise est peu répandu en France. Michaël signifie « qui est comme Dieu » en hébreu. Les Michaël sont des personnes sécurisantes, qui n’aiment pas se compliquer la vie. Ils cherchent avant tout à vivre en harmonie avec les autres en leur apportant chaleur et réconfort.

Charles

Les travaux de Charles Robert Darwin, naturaliste anglais, ont révolutionné les théories scientifiques sur l’évolution et ont fondé les bases de la biologie actuelle. Tout comme Darwin, Charles est un prénom d’origine anglaise, qui signifie « fort et viril » en germanique. Les garçons prénommés Charles sont dotés d’un certain charisme. Sensibles à l’harmonie et à la justice, ils sont prêts à fournir de nombreux efforts pour maintenir la paix autour d’eux.

Henri

Mathématicien, physicien et ingénieur français, Henri Poincaré est l’un des fondateurs de la théorie du chaos. Décédé en 1912, il est considéré comme l’un des derniers grands savants universels de notre ère. Prénom français très répandu chez nos aïeules, Henri est aujourd’hui tombé en désuétude. Pourtant, les petits Henri sont des êtres sociables, dynamiques et ouverts sur le monde. Ce sont des épicuriens qui aiment l’aventure et la découverte.

Gustave

Gustave est un prénom d’origine germanique de style rétro. Qui ne connait pas le célèbre Gustave Eiffel, connu pour sa tour et la Statue de la Liberté ? Ce prénom signifie d’ailleurs « qui prospère ». Les petits Gustave sont très déterminés et combatifs.

Auguste

Auguste vient du latin « augustus » qui signifie « vénérable ». Vénérable comme le célèbre physicien Auguste Piccard qui fit de brillantes découvertes concernant la stratosphère. Les petits Auguste sont intrépides et très téméraires.

Blaise

Blaise est un prénom masculin d’origine latine. Parmi les Blaise les plus célèbres, il y a Blaise Pascal, grand mathématicien, physicien et inventeur de génie. Les Blaise sont très intelligents mais souvent inquiets.

René

René est un prénom d’origine latine qui signifie « né une seconde fois ». Les petits René sont très intelligents, efficaces et logiques. Parmi les René les plus célèbres, il y a René Descartes, mathématicien, physicien et philosophe français.


Louis

Louis est un prénom d’origine germanique qui signifie « glorieux ». De nombreux rois ont porté ce prénom mais aussi quelques intellectuels comme Louis Aragon, poète et romancier français. Les petits Louis sont très philosophes et diplomates.

Steve

Steve Jobs, le co-fondateur de la griffe Apple était un vrai génie. Ce prénom vient du grec « stephanos » qui signifie « couronne ». Les petits Steve sont très curieux, efficaces et très intelligents.

Paul

Le prénom Paul vient du latin « paulus » et signifie « petit » et « faible ». Pourtant, les Paul sont des êtres très intelligents, intuitifs et passionnés, comme le célèbre physicien français Paul Langevin connu pour sa théorie du magnétisme.

Karl

Ce prénom d’origine germanique signifie « fort », « vigoureux ». Les Karl ont du charisme, ils ont le sens des responsabilités. Ces traits de caractère rappellent la figure emblématique du célèbre historien, journaliste, économiste et philosophe Karl Marx.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire