Un prénom chic pour mon petit garçon

Enceinte, vous hésitez encore sur le prénom de votre petit garçon ? Neuf Mois vous aide à faire votre choix grâce à une sélection de prénoms vraiment chic-issimes. Gautier, Raphaël, Aymeric…. Vous allez forcément craquer.

Amaury

Lorsqu’on évoque son origine germanique, Amaury signifie « puissant ». Les petits garçons prénommés ainsi possèdent un caractère discret et introverti. Lorsqu’ils grandissent ils conservent leur apparence calme qui cache en réalité une grande complexité et beaucoup de nervosité.

Gauthier

Gautier vient du germanique « commander, gouverner ». Prénom peu attribué aujourd’hui en France, il évoque l’attention, la protection et l’autorité.

Raphaël

Prénom d’origine hébraïque, Raphaël est composé des termes hébreux « rapha » qui signifie « guérir » et de « el » qui veut dire « Dieu ». Raphaël caractérise un être souvent tourmenté, inquiet et hypersensible.

Guilhem

Dérivé du prénom germanique Willhelm, Guilhem signifie « protecteur résolu ». Ce prénom fait référence à un être social, plaisant, vif d’esprit et rarement dépourvu d’humour.

Charles

Monarques, guerriers et écrivains illustres ont offert au prénom Charles un retentissement important dans le monde occidental. En langue germanique, ce prénom signifie « la force ». Porté par environ 113000 personnes en France, Charles évoque la détermination, le pragmatisme, la créativité et la communication.

Tristan

Amant malheureux d’Iseult la blonde, Tristan est un héros souvent mentionné dans les récits médiévaux bretons. Prénom d’origine celte, il signifie « révolte, tumulte ». Les Tristan sont en général des êtres contradictoires, complexes, souvent insaisissables. Ce sont aussi des garçons serviables, dotés d’un grand sens de l’amitié.

Aymeric

Aymeric est le dérivé du prénom germanique Haimric qui signifie « puissant ». Moins répandu dans les pays anglo-saxons qu’en Europe Occidentale, Aymeric évoque l’exigence, la volonté, l’entre-aide et l’amitié.

Eloi

En langue latine, Eloi signifie « élu ». Ce prénom masculin d’origine française caractérise un garçon séduisant et charmeur, qui fait preuve d’habileté parce qu’il a confiance en lui.


Côme

Porté par environ 5000 Français, Côme est un prénom masculin qui signifie « univers » en langue grecque. Les Côme sont des garçons tendres, sensibles, épris d’équilibre et d’harmonie. Ce sont des êtres à part, secrets et mystérieux.

Gabriel

Gabriel est la transcription de l’hébreu « Gavriël » qui signifie « Dieu est ma force ». Mais ce prénom est surtout lié à la naissance de Jésus, dont l’ange Gabriel est l’annonciateur. Les Gabriel sont des garçons séduisants, sociables et communicatifs, dont la présence est forte agréable.

Constant

Prénom d’origine latine, Constant est fêté le 23 septembre. Peu attribué en France, ce prénom est la forme masculine de Constance. Il caractérise un garçon intelligent, optimiste et perspicace.

Armand

Si l’on se réfère à son origine germanique, Armand est « l’homme fort ». Les Armand respirent le calme et la tranquillité. Ce sont des personnes sérieuses, responsables et sécurisantes.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire