12 prénoms qui nous font faire le tour des saisons

Les saisons filent et ne se ressemblent pas, toutes possèdent leurs charmes et différentes significations… C’est d’ailleurs pour cela qu’elles nous inspirent aussi pour vous aider à trouver un joli prénom à bébé ! L’été, l’hiver, le printemps, l’automne…. Au gré du temps des prénoms apparaissent et pourraient bien vous charmer ! C’est donc l’heure de faire le tour des saisons pour trouver le parfait prénom pour bébé !

Flavie

C’est un prénom automnal qui vient du latin et qui veut dire « blond, jaune, doré ». Votre petite puce sera élégante, discrète, mais aussi très ambitieuse et travaillera beaucoup. Très perfectionniste, elle visera toujours le meilleur.

Thalie

C’est un prénom printanier d’origine hébraïque qui signifie « le jardin ».  Dans l’Antiquité, Thalie est l’une des neuf Muses mise au monde par Zeus et la déesse Mnémosyne qui avait le pouvoir de faire fleurir les plantes. Votre petite Thalie sera sympathique, généreuse, et aimera se retrouver sur le devant de la scène. Elle possédera également le sens de l’honneur et de l’amitié.

Gwen

Prénom hivernal et celtique, il veut dire « blanc, heureux ». C’est aussi un diminutif pour les prénoms comme Gwenllian, Gwenna, Gwennaig, Gwennen, Gwennig… Votre petite Gwen sera un leader, car elle est entreprenante, courageuse, décidée et pleine de vitalité ! Vous aurez certainement à faire à un petit monstre de l’autorité mais tellement loyal.

Alizée

C’est un prénom estival qui provient du nom du vent qui souffle d’est en ouest sur l’Atlantique, l’alizé. Alizée sera une petite fille calme, réservée, mais parfois hautaine et distante. Elle est sérieuse, mais également timide, honnête et consciencieuse !

Gina

Gina est un prénom printanier qui vient de l’hébreu et signifie « le jardin ». Ce prénom a été le dérivé de Georgina ou Regina avant de devenir un véritable prénom. Remplie de créativité, Gina saura vous montrer son ambition et sa volonté. Elle aura une très forte personnalité.

Bianca

Bianca est un prénom hivernal qui est la version italienne de « Blanche » d’origine germanique, et qui veut dire « blanc, brillant, éclatant ». Votre Bianca sera très communicative, sympathique et dynamique. Bien qu’elle montre être forte, en réalité, elle est très fragile. Mais elle incarnera la joie de vivre dans votre quotidien.

Erwan

Prénom printanier, d’origine bretonne, il inspire la beauté du printemps. Si vous décidez d’appeler votre fils par ce prénom, sachez qu’il aura besoin beaucoup d’affection pour pouvoir s’épanouir et se sentir en sécurité.  Très exigeant, que ce soit dans la vie, en amitié, ou en amour, il aura besoin de son indépendance. Très tenace, il aime aussi prendre son temps. Par moment, on ne sait plus sur quel pied danser avec lui !

Samson

C’est un prénom estival d’origine hébraïque qui signifie petit soleil. Dans la Bible, Samson est le dernier des grands juges d’Israël et il mourut par trahison de Dalila. Votre petit trésor sera, aux premiers abords doux, calme et réservé, mais il est très nerveux. Il aimera la solitude et la tranquillité. Mais il aimera aussi collaborer et s’ouvrir aux autres quand il le faut !

Ilan

Ilan est un prénom automnal originaire de l’hébreu qui signifie « arbre ». Il renvoie à la célébration du nouvel an des arbres, où chacun est appelé à planter un arbre et à consommer les produits de la terre. Très sensible, intuitif, il sera également calme et réservé. Mais il pourra aussi être narcissique.

Alban

Prénom hivernal issus du latin qui signifie « neige », votre petit bout aimera l’harmonie, le raffinement et ne cherchera jamais les conflits. Ce sera une personnes charmante, sympathique et avenante, appréciée de tous.

Solveig

Prénom estival, il vient du germanique « sol », qui signifie soleil, et « veig » pour la force et la puissance. Il évoque la force du soleil. Votre petit Solveig sera assez contradictoire, parfois égocentrique et indépendant, mais d’un autre côté c’est aussi un être dépendant et assez passif.

Donovan

C’est un prénom automnal qui  vient du gaélique « donna », qui signifie « marron » et « bhain », qui signifie « foncé ». Si vous décidez d’appeler votre petit garçon Donovan, il sera sociable, curieux, indépendant et aura beaucoup de facilité à s’adapter. Il n’aura également aucun mal à vous charmer !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire