Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » PrĂ©nom de garçon : Nos coups cƓur

PrĂ©nom de garçon : Nos coups cƓur

Enceinte, vous n’avez pas encore trouvez le prĂ©nom idĂ©al pour votre petit garçon. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques prĂ©noms qui vous plairont certainement.

Auguste

Auguste est un prénom très majestueux qui provient de l’adjectif latin « augustus » qui signifie « vénérable ». Dans l’Antiquité tout empereur qui portait ce titre était sacré comme l’égal des Dieux. Amoureux des plaisirs de la vie, Auguste est un homme séducteur doté d’une grande sensibilité.

Anatole

Ce prénom d’origine grec signifie « aube », « soleil levant ». Anatole est un être sociable, curieux et indépendant. Il est en effet doté d’un caractère épris de liberté, ce qui lui donne goût pour les voyages et les prises de risques.

Oscar

Oscar est un prénom d’origine germanique qui peut être traduit par « lance ». Garçon à la personnalité énigmatique, Oscar est un être calme, réservé et pondéré. Amoureux de la nature et des animaux, Oscar est une personne qui s’émerveille facilement.

Léon

En latin, ce prénom signifie « lion ». Léon est un garçon très émotif doté d’une grande sensibilité. C’est aussi un fervent partisan de la liberté et de l’indépendance. Combattif et téméraire, il ne recule jamais devant un problème.

Alfred

Dans sa version germanique Alfred signifie « la paix ». Quant à sa traduction anglo-saxonne, il désigne « le conseiller des elfes ». Ce prénom d’origine hongroise évoque l’énergie, l’exigence et la discipline.

Barthélémy

Barthélémy est issu de l’araméen (la langue du Christ) et signifie « fils de Tolomai ». Barthélémy était le nom de l’un des 12 apôtres du Christ, aussi appelé Nathanaël. C’est un être fin, raffiné et délicat.

Cyprien

En grec le prénom Cyprien signifie « originaire de l’île de Chypre ». Ce prénom très fréquent dans la Rome Antique a connu une certaine popularité au début du XXe siècle. C’est encore un prénom très attribué en particulier depuis les depuis des années 2000. Cyprien évoque l’intégrité et l’altruisme.

Emile

L’étymologie du prénom Emile signifie « travailleur » en germanique. Les Emile possèdent en général un tempérament enthousiaste, combatif et passionné. Emile est par ailleurs doté du pouvoir de leadership, capable de rassembler facilement les gens autour de sa cause.

Constant

Persévérance, continuité et fermeté, telles sont les qualités d’un garçon nommé Constant. C’est une personne qui exprime peu ses sentiments et qui aime être deviné.

Basile

Basile est un prénom royal car il vient du grec « basileus » qui signifie « roi ». Prénom très répandu dans l’Europe de l’Est, en particulier dans les pays slaves, Basile possède beaucoup de charisme. Il émane d’ailleurs de lui une certaine force très sécurisante.

Lucien

Une tradition antique raconte que le prénom Lucien était attribué aux garçons qui naissaient aux premières heures du jour. Les Lucien sont des êtres attachants, doux et timides.

Simon

Simon est le nom originel du chef des apôtres (plus connu sous le nom de Pierre). Ce prénom hébreu qui signifie « qui est exaucé » évoque l’idéalisme, la perfection, la rêverie la poésie.

À lire absolument