Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » Un prĂ©nom en « a » pour un petit garçon

Un prénom en « a » pour un petit garçon

Vous n’avez pas encore choisi comment prĂ©nommer votre petit garçon et rĂȘvez d’un prĂ©nom se terminant en « a » ? Neufmois.fr vous a prĂ©parĂ© une petite sĂ©lection oĂč se cĂŽtoient des prĂ©noms Ă  la fois classiques et tendances.

Nicolas

Nicolas est un prénom masculin à la fois classique et tendance qui fait partie du top 50 français. Très répandu au Moyen-Âge, Nicolas vient du grec « nikê » qui signifie « victoire » et « laos » qui veut dire « peuple ». Ce prénom doit son succès à la popularité de Saint-Nicolas de Myre, protecteur des enfants, des écoliers, des fiancés et des marins. Petite anecdote : saviez-vous que la légende du Père Noël fût crée à partir du personnage de Saint-Nicolas ?

Lucas

Prénom en forte croissance dans l’hexagone, Lucas possède une sonorité en « a » qui a la cote auprès des parents. Ce prénom d’origine espagnol signifie « lumière » en latin. Lucas évoque la tendresse, l’affection, l’empathie et l’amitié.

Noah

Prénom très en vogue en France, Noah fait partir du top 30 des prénoms masculins préférés des parents. Né au sein du peuple hébreu, Noah signifie « reposé, apaisé ». Ce prénom court et mignon évoque le charme, la curiosité et la passion.

Sacha

Diminutif du prénom Alexandra, Sacha vient du grec qui signifie « défense de l’humanité ». En 2012, ce prénom faisait partie du top 50 national. Passionnés, calculateurs et séducteurs, les Sacha sont des êtres fascinants.

Joshua

Prénom hébreu qui signifie « Dieu aidera », Joshua est porté par environ 7000 personnes en France. Célébrés le 1er septembre, les Joshua sont des garçons sociables toujours à l’écoute des autres.

Andréa

Aussi bien porté par les filles que par les garçons, Andréa est un prénom d’origine espagnol qui signifie « courageux, viril » en grec. Secrets et réservés, les Andréa sont des êtres très mystérieux.

Kolia

Kolia est un ravissant prénom slave extrêmement rare en France. En hébreu il signifie « voix du seigneur ». Kolia évoque le pragmatisme et l’optimisme.

Thomas

L’origine araméenne de ce prénom signifie « jumeau ». Thomas fût l’un des 12 Apôtres à attendre le Christ pour croire en sa résurrection. Aussi connu pour être le patron des experts et des architectes, Thomas évoque le calme, le sérieux et le pragmatisme.

Yonah

Prénom d’origine hébraïque, Yonah signifie « colombe ». Ce joli prénom hébreu caractérise des êtres secrets et réservés. En effet, les Yonah sont des garçons timides et inquiets qui ne s’engagent pas facilement. On les fête le 31 décembre.

Mika

Prénom mixte convenant autant aux filles qu’aux garçons, Mika est très apprécié dans les pays scandinaves. Si l’on s’attarde sur sa signification, Mika veut dire « qui est comme Dieu » en hébreu. Il évoque la franchise, la curiosité, la sympathie et l’habileté.
 

À lire absolument