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La soupe glacĂ©e est-elle une bonne source d’hydratation pour les femmes enceintes ?

L’Ă©tĂ© on ne fait surtout pas l’impasse sur une bonne hydratation pendant la grossesse, il est indispensable en effet de s’hydrater davantage, la qualitĂ© du liquide amniotique en dĂ©pend. Alors quand on ne veut pas boire que de l’eau et que les tisanes ce n’est pas trop notre truc, est-ce que l’on peut boire des soupes glacĂ©es en Ă©tĂ© pour s’hydrater ? Quelles sont les conditions ?

Enceinte, si on n’aime pas l’eau, peut-on la remplacer par des soupes glacĂ©es ?

Les soupes fraĂźches prĂ©sentent certains intĂ©rĂȘts nutritionnels si on les cuisine soi-mĂȘme avec des lĂ©gumes trĂšs frais ou bien des lĂ©gumes surgelĂ©s. Cela permet en effet de consommer plus facilement la dose recommandĂ©e par le Programme national nutrition santĂ© de lĂ©gumes et de fruits, soit 400g par jour. Un bol de soupe en contient environ 80g. Mais attention de ne pas en abuser car contrairement Ă  l’eau et Ă  la tisane, la soupe contient des calories, environ 30 au litre : vous pouvez la diluer au maximum pour garder le goĂ»t sans les kilos.

La soupe froide est-elle suffisante pour s’hydrater ?

Elle n’est pas suffisante car il faut aussi boire de l’eau pendant la grossesse mais la soupe contribue Ă  une bonne hydratation. En effet les lĂ©gumes sont eux-mĂȘmes composĂ©s d’eau Ă  95%. De plus, s’ils sont choisis trĂšs frais, l’apport en fibres et en vitamines est intĂ©ressant. Qui plus est, les lĂ©gumes cuits sont plus digestes que les cruditĂ©s que l’on consomme plus en Ă©tĂ©.

Peut-on utiliser des produits tout prĂȘt pour se faciliter la vie en cuisine ?

De temps en temps, pourquoi pas mais attention aux prĂ©parations qui sont souvent trop salĂ©es et peuvent contenir des fĂ©culents donc ĂȘtre assez caloriques et leur mode de pasteurisation peut diminuer l’apport en vitamines. Lisez donc bien les Ă©tiquettes, pas plus de 05g de sodium et 35 calories aux 100ml.

 

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