Pourquoi j’en ai marre des mamans qui jugent

Hello, moi c’est Amélie, créatrice de « BlogDeMamanA » et depuis que mon mini-moi est arrivé, toutes les mamans y vont de son petit « conseil »… Oui, je mets conseil entre guillemets parce que ce sont plutôt des « moi, je faisais comme ça », « c’est mieux si tu fais ça », « ton fils appréciera si tu lui donnes ça ou si tu l’habitues à ça plutôt qu’à ça, parce que moi j’ai fait comme ça ». STOP !

Laissez-moi vivre mes expériences !

Vous avez fait vos expériences quand vous avez eu votre bébé, laissez-moi faire les miennes ! Même si je ne fais pas bien ou si je fais des erreurs, tant pis, je ne dois m’en prendre qu’à moi-même et je ne recommencerai pas pour le prochain.

Une mère parfaite, avec LA méthode d’éducation parfaite, vous avez rencontré cette personne ? Non ? On est d’accord, elle n’existe pas sinon ça se saurait et tous les enfants de la terre seraient pareils.

C’est bien ça qui me gêne, nous les adultes ce qu’on recherche c’est être une personne différente des autres, alors pourquoi n’agirait-on pas de la même manière avec nos tous petits ? Merci de donner vos conseils quand on vous les demande, parce que je vous explique Mesdames, ce qui a fonctionné pour vous et votre bébé, ne fonctionnera peut-être pas pour une autre maman ou un autre bébé.

Chaque enfant est différent

Il réagit différemment, il n’a pas les mêmes envies et il ressent les choses autrement, nous sommes tous des personnes uniques. En tant que jeune maman, j’ai besoin de découvrir mon mini-moi, d’apprendre à vivre tous les trois avec le papa et de créer notre famille, d’avoir nos rituels à nous sans qu’on nous juge, sans que notre façon de vivre « gêne » les autres.


J’ai la plus grande certitude : que vous n’aimiez pas qu’on interfère dans votre nouvelle vie, est-ce que je me trompe ? Non, alors ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse. Alors stop ! Laissons un peu les jeunes maman devenir la maman qu’elles souhaitent.

http://blogdemamana.over-blog.com/

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire