L’amant de la femme enceinte

Oui oui, ne vous écriez pas, non pas de jugement, ni de polémique, certaines femmes enceintes ont besoin d’un amant… Une personne sur qui elles peuvent compter, sur qui elles peuvent se poser, un être sur qui elles pourront se blottir, celui qui les soulagera. Moi, Lily, auteure et créatrice du blog Maman et Toussa Toussa, je vous raconte Toussa Toussa…

Dès mon deuxième mois de grossesse, vous savez, celui où vous avez la nausée, celui où vous attendez avec impatience ce moment ou enfin vous sentirez bébé bouger en vous ? Oui, voilà, maintenant vous voyez… Pendant ce deuxième mois, une vilaine, une terrible copine s’est installée confortablement en bas de mon dos. Cette coquine m’a chatouillé les reins tout en descendant le long de mes fesses (oui je vous parle fesses) pour finir dans ma jambe droite. Cette amie s’est imposée sans carton d’invitation, elle s’appelle « Sciatique ».

Ouille, ouille, ouille, rien que d’écrire le mot, des frissons me parcourent, et pas les bons.

Comme je suis de celles qui on stressé avant d’aller se faire dorloter par un kiné (genre il va me faire descendre le bébé, je vous rappelle je suis à 2 mois de grossesse, oui je suis complètement dingue), ce que je ne referai pas pour ma seconde grossesse, avec Papa Toussa nous sommes allés acheter l’Amant. Oui Mesdemoiselles, Mesdames, vous qui me lisez, L’Amant de la femme enceinte s’achète ! Il s’achète, s’offre et se rêve sous le doux nom de « Coussin d’allaitement ».

Ah, mon coussin !

Celui-ci s’est blotti contre moi toute ma grossesse au grand désarroi de Papa Toussa. Mais sachez pour ma défense qu’une nuit, l’Amant s’est détourné de moi, je me suis retournée et que vois-je … L’amant dans les bras de MON homme ! Le choc ! Mais il ne fallait pas se leurrer, je savais qu’un jour, une nuit cela allait finir par arriver. L’amant, le coussin d’allaitement, doux, orange, apaisant mes maux de dos et rassurant, faisant déguerpir par sa présence, bien calé contre moi ma mauvaise, cette vilaine copine de grossesse : la sciatique.

Toujours parmi nous !

Après la naissance de Crapuline (notre fille) qui a maintenant 20 mois, celui-ci continue à trôner dans notre salon, sur notre canapé. Et ce, pour NOTRE plus grand bonheur et celui de Crapuline, lors de moments de détente, qui adore prendre son biberon contre elle pour garder Barbar en sa compagnie.


Alors oui pas de jugement, pas de polémique, l’Amant de la femme enceinte qui possède cette mauvaise copine nommée Sciatique est indispensable à mes yeux ! Toujours indispensable pour moi, pour lui, pour nous.

mamantoussatoussa.wordpress.com

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire