En train de lire
Future maman : mon programme détente du dimanche

Future maman : mon programme détente du dimanche

Pour profiter du dernier jour de la semaine sans déprimer, voici 6 astuces 100% bien-être pour passer un dimanche en toute décontraction. Suivez le programme.

 

Préparer un brunch romantique

Parce qu’en semaine, on a peu l’occasion de déguster un vrai petit déjeuner et que le dimanche c’est grasse mat’, on en profite pour savourer un brunch en amoureux. On pique cette brillante idée à nos amis anglo-saxons et on savoure de délicieux mets. Au menu : jus de fruits pressés, thé, céréales, petites quiches salées, salade de fruits. Il n’y a rien de plus agréable pour bien démarrer la journée et reprendre des forces.

Un bain détente

Synonyme de bien-être et de beauté pour toutes les futures mamans, le bain est un moment privilégié de relaxation. Après une bonne nuit de sommeil, rien de tel que de buller dans son bain un dimanche matin. Lumières tamisées, bougies tout autour du bain et musique lounge, on crée une ambiance zen afin de profiter au maximum de ce moment de plaisir. Faites alors couler de l’eau chaude (idéalement à 38°C) et versez y quelques gouttes d’huiles d’amande douce. Évitez les autres huiles essentielles qui peuvent être dangereuses pendant la grossesse. Puis profitez de cette belle sérénité en vous glissant dans cette eau chaude et parfumée. Fermez les yeux et relaxez-vous. Quelle merveilleuse idée pour vous détendre le corps et l’esprit.


L’astuce en plus ? Versez dans votre bain quelques gouttes d’huile de germes de blé pour nourrir et assouplir votre peau.

Soigner ses cheveux

Pendant la grossesse, les cheveux ont tendance à devenir plus brillants et plus soyeux. Profitez alors de votre moment détente dans le bain pour chouchouter cette beauté naturelle. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux et accentuez leur côté soyeux en les hydratant avec un masque nourrissant. Pour traiter votre chevelure avec soin, il est par ailleurs recommandé de ne pas utiliser de sèche-cheveux pour les sécher. Cela risque d’abîmer de les fragiliser.

Voir Aussi

On prend soin de son visage

Le dimanche est le jour parfait pour une opération beauté réussie. On en profite donc pour chouchouter son visage et faire peau neuve. L’idéal est de débuter par un gommage très doux. Souvent fatiguée pendant la grossesse, le gommage du visage permet ainsi de rebooster la circulation sanguine et de faire disparaître les cernes. Sur une peau déjà bien hydratée, on applique alors son gommage grâce à quelques gestes simples. Il suffit de masser légèrement la peau du bout des doigts en petits mouvements circulaires.

Surfer sur les sites de e-shopping

Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche après-midi ou vous vous sentez trop fatiguée pour sortir ? Posez-vous dans un fauteuil confortable et surfez sur vos sites de e-shopping préférés. Profitez en aussi pour faire le plein d’idées décoration. Cherchez par exemple de nouvelles décorations pour la chambre du futur bébé. Meubles, jouets, lit, armoires, papier peint, il est possible de tout trouver sur cette immense toile qu’est le net. Utilisez aussi l’e-shopping pour faire le plein de vêtements pour vous. Enceinte, faire les magasins n’est pas forcément gage de repos. Internet tombe donc à pic et vous refaites ainsi votre garde-robe sans mettre le petit doigt dehors.


Un film à partager à deux

Emmitouflée dans une petite couverture, blottissez-vous dans les bras de votre cher et tendre pour regarder votre film préféré bien assise au fond de votre canapé. Voilà une bonne manière de terminer cette si jolie journée détente.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire