Ma préparation à l’accouchement sous hypnose

Hello, moi c’est Sonia et en ce qui me concerne, je connais et pratique l’hypnose depuis des années et c’est naturellement que je voulais avoir recours à des séances pour ma grossesse.

Rendez-vous avec mon hypnothérapeute

J’ai pu bénéficier de ses séances quand j’ai appris ma grossesse. Ce dernier connaissait déjà toutes mes angoisses liées à mon état de future maman. Il m’a alors indiqué que que nous aurions une séance par trimestre puis une vers le 8e mois pour préparer l’accouchement.

Ma première séance

Elle était très différente de d’habitude. Je n’étais pas réellement dans cet état hypnotique, comme si mon corps ne voulait pas lâcher prise. Mais je sais que mon subconscient était alors à ce moment-là très sollicité. J’avais beaucoup de mal à me laisser aller complètement. J’avais besoin d’un minimum de maîtrise de mon corps. J’étais dans l’état du premier sommeil. En fait, on entend tout mais on n’arrive pas à bouger car notre corps dort toujours alors que notre esprit est conscient.

Cette première séance sert en fait à évacuer le stress et éviter les fausses couches. Pour info, ma maman a fait sept fausses couches alors j’avais très peur de cela. J’ai été enceinte plus vite que prévu, je m’y attendais et c’est notre premier. Pour cette grossesse, on m’a par ailleurs décelé de l’hypertension gravidique.

Rendez-vous pour une 2e séance d’hypnose

Ma deuxième séance était déjà plus ressemblante à celles de d’habitude. J’ai senti pour la première fois mon bébé. J’ai créé un lien très fort avec lui. Le thérapeute l’a même vu bouger. Mon voyage hypnotique était alors de le retrouver en passant par le cordon.

Après ça, j’étais plus réceptive à ses mouvements et j’ai beaucoup rêvé de lui comme si nous parlions.  En me réveillant, je suis remontée des profondeurs de mon liquide amniotique que j’ai symbolisé par les abimes marines. J’étais très émue et c’est pendant cette séance que je l’ai sentie bouger pour la première fois.


Maintenant j’attends d’avoir mes deux autres séances. J’ai hâte de savoir ce que ça donnera le jour J. J’ai vu ce que l’hypnose pouvait apporter et changer dans une vie.

Aujourd’hui, j’appréhende mieux l’accouchement qui a toujours été mon angoisse la plus importante dans ma vie de future maman. Je suis plus rassurée sur le développement de mon bébé et je fais souvent des rêves où je le vois je le sens.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire