Après l’accouchement, le papa doit filtrer les visites de l’entourage et de la famille

Après l’accouchement, l’entourage se précipite à la maternité pour voir le beau bébé qui vient de naître. Toutefois, ce n’est pas toujours réjouissant d’avoir trop de monde autour, vue que vous êtes toujours sujette à l’épuisement de l’accouchement. Le rôle du papa est important : filtrer les visites.

Trop de visites à la maternité fatigue la maman
Une fois le bébé au monde, papa saute de joie et veut que tout le monde l’apprenne. A peine la bonne nouvelle est-elle répartie que proches, amis et collègues se précipitent à la maternité pour voir Bébé. Malgré l’enthousiasme dont ils font preuve, tant de visites peuvent se révéler être très fatigantes pour la maman. La tâche de limiter les visites le jour J revient à votre conjoint. L’annonce de la naissance  du petit doit être systématique pour que vous ayez l’occasion de vous reposer. Vous en aurez besoin pour vous remettre de l’épuisement de l’accouchement ainsi que pour reprendre des forces. Si vous avez subi la césarienne, il n’est pas conseillé de recevoir des visites dans les prochaines heures qui suivent. Pour éviter un trop grand embouteillage dans votre chambre et empêcher que cela ne dérange votre nouveau-né, votre chéri se chargera de gentiment demander aux amis et aux collègues de passer voir le bébé une fois que vous serez tous deux rentrés à la maison. Ainsi, mieux remis de l’accouchement, vous serez plus apte à recevoir ces visites. Pour le grand jour, papa choisira de donner la priorité aux nouveaux grands-parents. Après tout, c’est un jour spécial pour eux également ! Votre compagnon veillera donc à les laisser passer en priorité, suivis des tontons et tantes de Bébé… si vous jugez être en mesure de les recevoir. Sinon, ils attendront le lendemain pour voir votre petit.

Les premiers moments entre le papa et son bébé
Les premiers moments avec Bébé sont uniques et magiques pour papa  Votre conjoint voudra sans aucun doute en profiter lui aussi et être seul avec sa nouvelle famille. L’envie de faire connaissance avec le nouveau né ainsi que de partager l’émotion peut se révéler important pour votre homme. Alors les autres personnes pourront bien attendre pour voir le bébé. Ce jour est avant tout le vôtre !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire