7 signes qui montrent que vous êtes (légèrement) en retard dans vos préparatifs pour l’arrivée de bébé

On ne peut pas dire que vous soyez la reine de l’organisation. Les bonnes excuses sont au rendez-vous lorsqu’il s’agit de remettre les choses au lendemain. En début de grossesse , on se dit qu’on a largement le temps de s’occuper de tout ça, et quand la fin approche ça devient difficile de se motiver rien que pour aller acheter une baguette de pain au bout de la rue. En espérant que vous ne vous reconnaîtrez pas dans cette petite liste, autrement je commencerais à m’inquiéter!

 

  • Vous n’êtes toujours pas d’accord sur le prénom que vous allez donner à votre enfant, si ça continue comme ça, c’est la sage femme qui va vous départager.
  • Vous êtes à une semaine de la date prévue et votre valise pour la maternité n’est toujours pas prête. « Qu’est ce qu’il faut mettre dedans d’ailleurs? »
  • La petite pièce qui fait office de bureau n’a toujours pas été aménagée en chambre d’enfant. C’est pas grave, vous me direz, il dormira avec vous les premiers mois.
  • Vous avez oublié de choisir un parrain et une marraine pour le bébé. C’est pas dramatique vous pouvez le décider après la naissance, mais ça fera un cadeau en moins pour le jour J! (Oups, non j’ai pas dit ça)
  • Vous avez complètement oublié d’acheter un siège auto bébé pour le retour de la maternité en voiture.
  • Le jour J, vous comptez sur votre conjoint pour vous aider à pousser car il a mieux suivi la préparation à l’accouchement que vous.
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire