Maternité : comment être sure que votre nourrisson est en sécurité ?

Bon l’idée, ce n’est pas de devenir parano, anxiogène et totalement flippée à l’idée qu’on enlève votre enfant mais il est rès important de choisir une maternité qui assure une sécurité maximale à vos bébés.

Sachez que de plus en plus de maternités s’équipent de dispositifs de contrôle. Limitation du passage, vidéosurveillance, bracelets : comment s’assurer que votre bébé ne court vraiment aucun risque dans l’établissement que vous avez choisi ?

Voici les mesures de sécurité proposées aujourd'hui par certaines maternités :

 Limitation des visites
Une personne accueille les visiteurs de l'après-midi et contrôle leur identité avant de les laisser entrer.

Système de  vidéosurveillance
Tous les couloirs doivent être équipés de caméra qui enregistrent les allées et venues.

Digicodes à chaque étage
Ils ferment la maternité à toute intrusion de l'extérieur.


Rondes nocturnes
Des professionnels de santé présents 24 heures sur 24 se relaient pour s'assurer que la nuit aussi, personne ne s'immisce dans la maternité.
 
Bracelet électronique
Une trentaine d'établissements ont adopté ce système, le plus fiable à ce jour en matière de sécurité. Un bracelet est attaché à la cheville du nouveau-né. Il contient un boîtier électronique relié à des bornes-radio installées dans la maternité. A la moindre sortie du périmètre autorisé, une alarme retentit, les professionnels sont bippés, les portes sont bloquées. Ce bracelet est gratuit et facultatif

Outre ces services qui dépendent de l'établissement choisi, il vous appartient dans tous les cas d'adopter des gestes simples, comme vérifier que la personne à qui vous le confiez porte bien un badge de la maternité.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire