Grossesse : 10 astuces pour mieux dormir la nuit

Insomnies, crampes, envie pressante d’aller faire pipi.Enceinte, vos nuits sont bien agitées. Voici 10 petites astuces pour dormir plus sereinement.

Dinez léger !  Evitez de trop manger avant d’aller vous coucher. Optez plutôt pour un repas léger.  Certains aliments comme le  poisson, les œufs, les pâtes favorisent le sommeil.

Evitez de trop boire avant de vous coucher, sinon vous risquez de vous lever très  souvent dans la nuit. Si vous aimez prendre une tisane le soir, prenez là au moins 45 minutes avant d’aller au lit.

Surélevez  légèrement vos jambes. C’est une petite astuce pour éviter les crampes. Autre astuce de grand mère : mettre un savon de Marseille au bout du lit .

Trouvez la position idéale ! Nous vous conseillons de vous coucher sur le côté gauche. C’est une psotion qui facilitera   la circulation du sang .En revanche,  si vous avez tendance à avoir de remontées acides pendant la nuit , optez pour une position semi assise.

Prenez un bain pas trop chaud avant de vous mettre au dodo. C’est un bon moyen pour vous détendre.

Faites de l’exercice physique. La natation ou encore la marche sont des sports vivement recommandés pour les femmes enceintes. Vous dépenser un peu pendant la journée vous permettra de mieux trouver le sommeil.


Faites l’amour. Si il n’y a aucune contre indication médicale,  un petit calin avant de s’endormir est le meilleur remède pour tomber dans les bras de Morphée.

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Aérez bien votre chambre avant de vous coucher et evitez de dormir dans une chambre surchauffée.

Ayez recours à l’acupuncture. Elle peut être particulièrement efficace pour lutter contre les insomnies. Avant de recourir à l’acupuncture,demandez tout de même l’avis de votre médecin.

Parlez ! Si chaque nuit, vous n’arrivez pas à trouver le sommeil,  n’hésitez pas à en parler. Vos insomnies résultent peut être de vos angoisses. En parler à vos amis, à un psychologue vous fera certainement beaucoup de bien.

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