Grossesse alitée : comment garder le moral ?

Vous devez restée au lit plusieurs mois pendant votre grossesse ? Après le choc, l’heure est à l’optimisme. Alors pas de panique les filles, voici nos 10 conseils pour vivre votre alitement sereinement.

Organisez-vous

Aménagez votre chambre de façon quasi militaire.Gardez à proximité tout ce qui peut vous être utile : téléphone, ordinateur portable, médicaments, télécommande de la télévision.

Chouchoutez votre corps

Prenez soin de vous, offrez-vous donc quelques soins beauté à domicile. Il faut que vous vous sentiez toujours belle !

Dormez

On ne le répètera jamais assez mais il faut vous reposer. Prenez donc de l’avance, n’oubliez pas que quand votre bébé pointera le bout de son nez, votre sommeil sera beaucoup plus agité !

Faites le plein de DVD

Vous n’avez pas pu mettre un pied dans un cinéma ces derniers temps, et bien rattrapez votre retard en regardant tous les films que vous rêviez de voir !

Recevez vos copines

C’est le moment de refaire le monde avec toutes vos amies. Les journées passeront certainement plus vite.

Accordez-vous quelques gourmandises

Quand on est alitée, il faut savoir se faire plaisir. Ayez donc toujours à portée de main vos gâteaux préférés mais attention tout de même à ne pas trop en abuser, car souvent allongée, on prend plus de kilos…

Planifiez

Quel mode de garde choisir ? Quels sont les papiers administratifs à remplir ? Souvent les futures mamans se posent ces questions au dernier moment et ont tendance à angoisser à l’arrivée du bébé, alors prenez un peu d’avance…


Faites-vous dorloter

Vous verrez que pendant cette période, votre compagnon sera aux petits soins pour vous. Alors, c’est le moment d’abuser (un peu) de sa gentillesse et de lui demander des petites faveurs comme limiter les visites de la belle-mère (tellement fatiguant pour vous…!)

Partagez

Pourquoi ne pas parler de votre situation sur des forums avec d’autres futures mamans qui vivent la même chose que vous ? Échanger avec d’autres femmes vous apportera certainement beaucoup de réconfort.

Positivez

Si vous avez le moral à zéro, rappelez-vous toujours que si vous êtes alitée, c’est pour le bien-être de votre bébé et que ça vaut vraiment le coup !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire