Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Enceinte, je mange quoi à Noël ?

A la fin de chaque année c’est pareil, les tables de fêtes regorgent de mets délicieux et assassins ! Entre foie gras, champagne et chocolat, la grossesse impose de garder une bonne alimentation.

La veille du jour J : on mange équilibré. Inutile de s’affamer la veille d’un repas de fêtes sous peine de se venger justement le lendemain ! Il faut plutôt continuer à manger équilibré en faisant trois repas et une petite collation. Si certains plats doivent se préparer la veille, évitez de picorer au cours de leur élaboration et ne mettez en place les chocolats, papillotes et petits biscuits en décoration que le lendemain…

L’apéritif : le plus gros piège pour la femme enceinte

Pour ne pas grignoter tout et n’importe quoi, prévoyez un petit-encas équilibré une ou deux heures avant le début des festivités. Côté alcool, il va être difficile de résister aux pétillantes bulles du champagne… Et pourtant il est préférable d’oublier l’alcool pendant toute la durée de la grossesse . Préférez tout de même pour votre santé, un bon jus de fruits ou de légumes 100% vitaminé.

A table : attention aux interdits de la grossesse

Vous vous êtes fait une raison : étant enceinte, vous n’aurez droit qu’à une triste assiette de légumes bouillis comme repas de fêtes… On se calme, pas de déprime ! D’accord, il faudra vous passer de fruits de mer, de tarama et de saumon fumé. Mais vous pourrez sans problème déguster du foie gras cuit (de préférence en conserve) mais aussi du saumon, crevettes et langoustes, là aussi à condition de bien les cuire !

Quant à la traditionnelle dinde aux marrons, elle vous fait déjà de grands clins d’œil !


Pour la fin du repas, optez exclusivement pour des fromages au lait pasteurisé.

Pour le dessert, quelques chocolats et une part de bûche glacée combleront la gourmande que vous êtes (attention évidemment si vous avez des problèmes de diabète  gestationnel). Vous voilà rassurée : en faisant l’impasse sur les interdits habituels de la grossesse et en continuant à suivre des règles d’hygiène strictes comme vous l’avez fait ces derniers mois, les fêtes de cette fin d’année seront à coup sûr réussies !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire