6 recettes sucré/salé à déguster enceinte

Il n’y pas que le dessert qui peut être sucré lors d’un repas. Les mélanges sucré/salé reviennent de plus en plus sur nos tables et on ne peut pas dire que ce soit désagréable. Si vous êtes enceinte, vous pouvez avoir envie d’une touche d’exotisme ou de fantaisie dans vos repas. On a sélectionné pour vous 6 recettes pour un repas sucré/salé gourmand !

Smoothie à la poire et aux épinards parfumé au gingembre

On commence par un boisson sucré/salé avec un smoothie à la poire et aux épinards. Un smoothie vert aux vertus antioxydantes, riche en vitamines, en potassium et en minéraux. Avec en bonus, une pointe de gingembre, ingrédient excellent pour lutter contre vos nausées !

Salade croquante au chou rouge, accompagnée de sa sauce aux amandes

Une entrée entre le sucré et le salé, cette délicieuse salade au chou rouge et sa sauce aux amandes est une grande source de fibre et de vitamines. Le miel qui accompagne la sauce, est riche en antioxydants et en potassium. Une bonne manière de commencer un repas avec une salade croquante et sucrée.

Tajine de poulet aux pruneaux et aux amandes

Un classique des recettes sucré/salé qui vous fera voyager. Ce tajine est composé de pruneaux, des fruits riche en fibre, tandis que les amandes sont une grande source de protéines qui aident à soutenir la croissance de la masse musculaire de votre bébé. Elles sont aussi une grande source d’énergie, alors n’hésitez pas à vous laisser tenter.

Cuisses de canard « sucré-salé » aux ananas et fruits de la passion

Un plat gourmand et délicieux. Le canard est riche en vitamine B et en fer, essentiel à l’oxygénation de l’organisme. L’ananas et les fruits de la passion vous apporteront eux, une grande quantité de vitamines. Une très bonne raison de cuisiner ces cuisses de canard !

Voir Aussi

Médaillon de porc et sa sauce exotique à la mangue

On continue dans l’exotisme avec cette recette de médaillon de porc à la mangue ! Avec la viande de porc, on fait le plein de protéines, et avec la mangue, on fait le plein de vitamines ! Un excellent mariage des saveurs !

Drôles de muffins au chocolat et à la courgette

On termine notre sélection par un dessert plutôt original. Des muffins au chocolat et à la courgette ! Un mélange auquel tout le monde n’aurait pas pensé, mais on vous garantit que le résultat est excellent ! En plus, vous faites le plein de magnésium grâce au chocolat noir, et le plein en potassium et en antioxydants grâce aux courgettes !